OnePlus One : des croquis représentant le terminal en fuite sur la toile

Le OnePlus One a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps et son constructeur s’est exprimé à maintes reprises au sujet de ses caractéristiques techniques, sans évoquer le moindre détail sur ses lignes. BGR a donc sollicité ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus sur le sujet et c’est ainsi que le site a mis la main sur des croquis censés représenter le terminal. Nous savons désormais à quoi risque de ressembler ce smartphone particulièrement attendu.

Point intéressant, ces dessins proviendraient visiblement d’une source sûre, avec laquelle BGR a travaillé à maintes reprises par le passé. Ce n’est évidemment pas une raison pour ne pas rester prudent, et pour ne pas sortir ces bonnes vieilles pincettes à rumeurs qui trainent toujours sur un coin de notre bureau.

Design OnePlus One

Si ces croquis sont authentiques, alors le OnePlus One devrait avoir droit à une belle coque en aluminium anodisé, une coque qui rappelle beaucoup celle du HTC One. Attention cependant car tous les éléments n’auraient pas droit au même traitement et certaines pièces seraient ainsi faites en polycarbonate. Toujours d’après ces dessins, le bouton de mise sous tension de l’appareil serait apparemment intégré à l’une de ses tranches, mais aucune mention n’est faite des boutons dévolus au contrôle du volume.

En outre et d’après les informations données par le constructeur, le OnePlus One devrait embarquer un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 épaulé par un GPU Adreno 330 et une batterie non amovible de 3 100 mAh.

Si le terminal sera propulsé par CyanogenMod, il aura également droit à quelques optimisations spécifiques. Tout comme le Moto X, il sera ainsi toujours en écoute, prêt à obéir à la voix de son maître. Inutile de préciser que c’est vous qui remplirez ce rôle.

Bref, sur le papier, le OnePlus One semble des plus prometteurs. Quant à savoir s’il parviendra à s’imposer face aux ténors du genre, c’est un autre débat et il faudra finalement attendre l’annonce officielle et les premiers résultats communiqués par la firme pour le savoir.

Dessins OnePlus One