CSS Design 2007, les 50 meilleurs sites…

Le design, c’est comme les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Sauf que certains sites sont quand même plus agréables à l’oeil que d’autres. Et c’est sans doute la raison pour laquelle certains webmestres n’hésitent pas à organiser des concours et des classements histoire de récompenser ceux qui le méritent. CSS Design est l’un d’entre eux et vous propose de découvrir les 50 sites qui se sont le plus démarqués.

Alors bien sûr, tous les concours ne s’adressent pas nécessairement aux anglophones. J’aurais également pu parler de celui organisé par Smashing Coding mais certains des templates catalogués pour le CSS Design 2007 valent vraiment le coup d’oeil et méritent d’être connus. Comme tous les francophones ne naviguent pas sur les sites anglais ou américains, j’ai donc décidé d’y consacrer un petit billet.

Et franchement, certains sites sont de véritables perles. Je pense notamment à celui de la Team Green qui nous donne l’impression de tenir un cahier de bord entre les mains ou encore à celui de Wish Tree qui m’éclate aussi pas mal. Comme quoi, le web design, c’est aussi de l’art, n’en déplaise à ses détracteurs. Au passage, je vous encourage à visiter le site de Jesus Rodriguez Velasco qui a été réalisé par Miguel Ripoll, un designer plutôt original… Ce type sort un peu des sentiers battus, fait preuve de beaucoup d’originalité et semble assumer pleinement son univers. A noter quand même que je ne le connais pas, qu’il ne me connaît pas non plus et donc que je ne fais pas du tout sa publicité :)

Et vous, quels sont les sites qui vous ont marqué ?

Via WebDesignerWall

Mots-clés concoursweb