CSS Design 2007, les 50 meilleurs sites…

Le design, c’est comme les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Sauf que certains sites sont quand même plus agréables à l’oeil que d’autres. Et c’est sans doute la raison pour laquelle certains webmestres n’hésitent pas à organiser des concours et des classements histoire de récompenser ceux qui le méritent. CSS Design est l’un d’entre eux et vous propose de découvrir les 50 sites qui se sont le plus démarqués.

Alors bien sûr, tous les concours ne s’adressent pas nécessairement aux anglophones. J’aurais également pu parler de celui organisé par Smashing Coding mais certains des templates catalogués pour le CSS Design 2007 valent vraiment le coup d’oeil et méritent d’être connus. Comme tous les francophones ne naviguent pas sur les sites anglais ou américains, j’ai donc décidé d’y consacrer un petit billet.

Et franchement, certains sites sont de véritables perles. Je pense notamment à celui de la Team Green qui nous donne l’impression de tenir un cahier de bord entre les mains ou encore à celui de Wish Tree qui m’éclate aussi pas mal. Comme quoi, le web design, c’est aussi de l’art, n’en déplaise à ses détracteurs. Au passage, je vous encourage à visiter le site de Jesus Rodriguez Velasco qui a été réalisé par Miguel Ripoll, un designer plutôt original… Ce type sort un peu des sentiers battus, fait preuve de beaucoup d’originalité et semble assumer pleinement son univers. A noter quand même que je ne le connais pas, qu’il ne me connaît pas non plus et donc que je ne fais pas du tout sa publicité :)

Et vous, quels sont les sites qui vous ont marqué ?

Via WebDesignerWall

3 réflexions au sujet de “CSS Design 2007, les 50 meilleurs sites…”

  1. Bonsoir Fred,

    Je suis moi-même Webmaster ( expérimentée )
    Merci pour ces beaux exemples de sites et c’est vrai que cela nous permet de rester dans la tendance, mais ..
    Je suis moi-même fascinée par ces “œuvres d’art”, mon oeil graphique apprécie.
    J’aimerais juste que vous modifiez dans votre texte la partie : “Comme quoi, le web design, c’est aussi de l’art, n’en déplaise à ses détracteurs.”, qui pourrait porter à confusion.

    Malgré mon goût pour les beaux sites, je préconise à mes clients la limitation d’images dans la structure, le squelette ( html – css ).
    Pour de bonnes raisons en matière de référencement, de rapidité d’affichage, d’utilisation de bande passante,d’hébergement,de cms ………….
    Il faut favoriser les images dans les contenus (alt – mot clés – rss ) , et utiliser la CSS pour obtenir un site rapide, accessible à tous et sémantique.
    Donc se n’est pas dans un but de détraction, mais pour que mes clients ( qui réalisent des sites commerciaux ) puissent avoir les mêmes chances que les grandes sociétés d’êtres vus et reconnus sur la toile.
    Je te remercie
    Sylvie Vandemeersche

    Répondre
  2. Je ne comprends pas vraiment ce qui te gêne dans le passage sur le web design et l’art.

    Cela dit, pour le reste, je suis complètement d’accord avec toi. Il faut faire un maximum de choses en CSS et éviter d’utiliser des images si ce n’est pas nécessaire. Un code propre, correctement structuré et bien hiérarchisé c’est tout simplement indispensable pour un bon référencement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.