CSSiPhone, une galerie dédiée à l’iPhone

Des galeries CSS sur le web, on en compte des milliers et peut-être même des millions. Oui, mais des galeries dédiées aux sites sur l’iPhone, on en trouve nettement moins. Et pourtant, de tous les terminaux mobiles capables d’aller sur internet, c’est bien le téléphone d’Apple qui rencontre le plus de succès. Oui et bien justement, c’est la vocation de CSSiPhone que de référencer les jolis sites optimisés pour cet appareil.

CSSiPhone, une galerie dédiée à l'iPhone

Car il y en a, des jolis sites, optimisés pour l’iPhone. Oui oui oui, même que certains d’entre eux ont vraiment de la gueule et tirent pleinement partie de l’interface tactile multipoint du petit téléphone. En ce qui me concerne, pour surfer, je préfère largement le confort de mon écran 24 pouces de bourgeois mais le fait est que lorsqu’on se trouve dans le trou du cul du monde (genre à Melun) et qu’on n’a pas de cyber café sous la main, l’iPhone est vraiment idéal. Bon, le tout, c’est évidemment de ne pas se le faire piquer, hein, mais c’est encore un autre sujet.

Le fait est, en tout cas, que de plus en plus de graphistes et de designers de tout poil s’intéressent de prêt au téléphone de la Pomme. Et on ne compte plus le nombre de sites optimisés pour ce support si particulier. Justement, les gars de CSSiPhone ont eu une bonne idée en décidant de tous les recenser au sein d’un seul et même service. Sur ce site, vous trouverez donc les plus beaux sites du genre. Alors attention quand même, parce qu’ils ne sont pas non plus tous magnifiques, loin de là, mais le fait est que l’on y trouve de véritables perles.

Minimaliste comme pas deux, CSSiPhone ne s’embarrasse pas de galeries ou de fiches descriptives pour ses sites. Ces derniers sont simplement représentés sous la forme de chouettes vignettes et il suffit de cliquer sur l’une d’entre elles pour se retrouver immédiatement sur le site associé. Le truc cool, c’est qu’on parle là de liens directs et quand on sait que le service se tape déjà un PR5, on se dit qu’on risque fort de voir débarquer tous les adeptes du SEO.

En bref, CSSiPhone est un chouette service à garder sous le coude pour les longues soirées d’hivers.