Cubby : LogMeIn va s’attaquer à Dropbox

Tous les Geeks connaissent fatalement LogMeIn et pour cause puisque ce dernier permet de prendre facilement le contrôle d’un ordinateur à distance. Très pratique pour dépanner la famille, c’est vrai, mais aussi pour permettre aux techniciens d’une entreprise de garder le contrôle de leur parc informatique. Or justement, LogMeIn ne semble visiblement pas vouloir s’endormir sur ces lauriers et la société vient ainsi tout juste de lever le voile sur un nouvel outil qui va venir marcher sur les platebandes de Dropbox : Cubby. Même que ce dernier a plutôt l’air prometteur si l’on en croit les fonctionnalités mises en avant sur le site officiel.

Cubby : LogMeIn va s'attaquer à Dropbox

La première chose à savoir, c’est que Cubby n’est pas encore ouvert à tous. Pour une fois, je ne vais pas attendre la fin de l’article pour vous dire que vous ne pouvez pas encore profiter du service. Sympa le Fred, il est bien luné aujourd’hui. Donc pour le moment, tout ce que vous pouvez faire, c’est d’ajouter votre adresse mail à la liste d’attente en la saisissant dans le formulaire qui va bien sur le site officiel du projet. Cubby ouvre cependant un peu plus le robinet chaque jour donc l’attente ne devrait pas être aussi longue que pour Pinterest par exemple.

Maintenant que tout est clair, on va pouvoir passer aux fonctionnalités de Cubby. Et là, autant vous le dire, l’outil met la barre vraiment très haut. Sachez ainsi que si ce dernier offrira une fonctionnalité similaire à Dropbox avec un dossier dédié ajouté à votre explorateur de fichiers préféré (5 Go offerts avec la version gratuite), il ne se limitera pas à cet usage. Non, avec la solution de Cubby, il sera également possible d’envoyer dans le « cloud » n’importe quel dossier sans avoir à le déplacer. Si l’on en croit Techcrunch, il faut d’ailleurs savoir que ces dossiers ne seront visiblement pas compris dans l’espace de stockage de notre compte. Grâce à ça, on pourra bien évidemment synchroniser nos dossiers sur plusieurs ordinateurs et de manière totalement transparente. Quelque chose me dit que vous n’allez plus regarder votre répertoire bourré de divx du même oeil après ça.

Quoi d’autre ? Et bien Cubby intègrera également des outils pour partager facilement des ressources avec des collaborateurs. On pourra ainsi créer « un cubby » et le partager ensuite avec d’autres utilisateurs. Comment ? Jusqu’à quel point ? C’est difficile à savoir pour le moment, évidemment, mais on sait que l’outil sera capable de garder en mémoire plusieurs versions d’un même fichier. Plutôt pratique, d’autant plus que la solution de LogMeIn sera disponible sur nos bécanes mais aussi sur nos smartphones et tablettes tactiles.

Autant dire qu’il me tarde vraiment de tester le bouzin.

Et vous ?

Mots-clés cubbydropboxlogmein