Clicky

Cuil ferme définitivement ses portes

Souvenez-vous, c’est en 2008 que trois employés de chez Google décident de quitter la firme pour lancer leur propre moteur de recherche : Cuil. Le tout avec des arguments plutôt convaincants puisque ce moteur se targuait à l’époque de référencer trois fois plus de pages web que Google. Apparemment, cela n’a pas suffit puisque Cuil vient tout juste de s’éteindre dans le plus grand anonymat. Celui qui devait révolutionner la recherche sur internet n’est plus, et personne ne s’en est rendu compte.

Une fin tragique, mais prévisible. Car en effet, si certaines des fonctions apportées par Cuil jouaient la carte de l’originalité (affichage en colonne, système d’onglets, etc…), les résultats renvoyés manquaient malheureusement de pertinence. Et si on ajoute à cela le fait que le marché de la recherche sur le web est essentiellement occupé par Google et que même Microsoft a du mal à s’imposer face au géant, on comprend pourquoi Cuil a désormais fermé ses portes.

Et on ne manquera pas d’avoir une petite pensée pour les employés de la société. Dans tous les cas, ce qui est sûr, c’est que mon screencast va passer à la postérité !

[vimeo 1429830 nolink]

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.