Cuphead : plus de 125.000 ventes sur Steam en trois jours

Cuphead y a effectivement réalisé un joli lancement en s’y écoulant à un peu plus de 125.000 exemplaires en trois jours sur Steam, la célèbre plateforme de Valve. Très beau succès, n’est-ce pas ? Certes et cela mérite bien une tasse de thé, voire deux si vous dégustez en co-op.

Il fait le bonheur des streamers de par son époustouflant visuel et sa difficulté basée sur le « meurs un coup et retournes-y ». Sorti le vendredi 29 septembre dernier, soit il y a près d’une semaine, sur Xbox One et PC (et prévu pour la St-Jean-Câlin sur PS4), Cuphead de Studio MDHR a charmé moult joueurs qui ont même pu considérer que le prix affiché de 19,99 euros était trop peu élevé en regard du résultat délivré.

Les critiques n’en font toutefois pas le jeu du siècle, mais un très agréable divertissement sur lequel il est aisé de revenir pour la claque que Cuphead inflige gentiment sur bien des aspects. Et le public dites-moi, a-t-il été au rendez-vous des premiers jours le public ?

Les développeurs de Cuphead contraints à réhypothéquer leur maison

À en croire SteamSpy, ce sont plus de 125.000 copies du jeu qui se sont écoulées sur la boutique virtuelle de Valve sur les trois premiers jours de carrière de Cuphead. À l’heure où sont rédigées ces lignes, le jeu est présent dans la bibliothèque de 288.153 comptes et, pour des raisons qui leur appartiennent, n’a pas encore été lancé sur 29.233 d’entre eux.

La grande majorité des avis laissés sur Steam (96% sur un total de 6.349) sont quant à eux « extrêmement positifs ».

Cuphead a beau être également sorti sur Xbox One (mais réveillez-vous bon sang !), aucun chiffre, qu’il soit exact ou approximatif, ne semble être disponible pour la console de Microsoft (ni pour la version PC téléchargeable sur le Microsoft Store).

La performance du jeu observée sur Steam peut en tout cas faire souffler des développeurs qui, de leur propre aveu, avaient dû réhypothéquer leur maison et quitter leur travail pour mener à terme le projet Cuphead, né en 2010 et initialement façonné par trois personnes chaque week-end.

Ben vous voyez, ça me rend même coupable d’avoir profité d’une promotion de précommande.

Mots-clés cupheadsteam