Cut the Rope 2 : il sortira à la fin de l’année

Cut the Rope et ses différents épisodes sont parmi les jeux les plus joués sur smartphones et tablettes. Des personnages attachants, des décors soignés, une mécanique bien huilée, il faut avouer que ces derniers ont tout pour eux. Et si vous faites parti de celles et ceux qui ne jurent que par ce coquin de Om Nom, et bien c’est votre journée rien qu’à vous puisque ZeptoLab a annoncé l’arrivée de Cut the Rope 2 pour la fin de l’année, et plus précisément pour Noël. Pas de doute, le Grand Barbu va devoir lui aussi passer au dématérialisé s’il souhaite garder sa place dans notre coeur.

On sait encore peu de choses sur ce nouvel épisode. Si des nouveautés liées au gameplay devraient faire leur entrée, il est également question de nouveaux personnages, d’environnements interactifs et d’un scénario original. Pas facile de se faire une idée très précise de Cut the Rope 2 avec ces éléments, c’est certain, mais on comprend évidemment pourquoi l’éditeur n’a pas souhaité trop en dire.

Cut the Rope 2

Cut the Rope 2 sortira cet hiver, et c’est plutôt une bonne nouvelle non ?

Ce qui est (presque) sûr, en tout cas, c’est que Cut the Rope 2 devrait être plus abouti graphiquement parlant que son prédécesseur, et que toutes les déclinaisons qui ont suivi. Et c’est tant mieux parce que bon, acheter un smartphone tournant sous Snapdragon 800 pour jouer à des petits titres en deux dimensions, c’est presque du gâchis hein.

Pour rappel, et pour les passionnés de chiffres, Cut the Rope a été téléchargé plus de 400 millions de fois depuis son lancement. Durant le premier semestre 2013, ZeptoLab a également enregistré pas moins de 60 millions d’utilisateurs actifs, chaque mois. Mine de rien, sur le papier, c’est pas mal et même si on est encore loin du succès rencontré par Rovio, pour ne citer que lui, ZeptoLab n’en reste pas moins l’un des éditeurs les plus populaires de nos « stores » respectifs.

Aller, encore quelques mois à attendre et on sera fixé.

Via