Cut the Rope Experiments sera disponible demain sur l’AppStore

On trouve pas mal de jeux sur l’AppStore. Certains laissent franchement à désirer mais on peut tout de même mettre la main sur quelques perles à condition de bien fouiner. Et parmi ces dernières, parmi les jeux qui font sensation , on peut bien évidemment citer le grand, le fantastique, l’incroyable Cut the Rope. Yep, même ma grande belle fille adore alors qu’elle est franchement très difficile. M’enfin, toujours est-il que si vous avez terminé les nombreux niveaux de ce titre hors norme, vous serez sans doute heureux d’apprendre qu’un tout nouvel opus va débarquer demain sur l’AppStore : Cut the Rope Experiments !

Cut the Rope Experiments sera disponible demain sur l'AppStore

Et qu’est ce qu’il nous réserve, le bougre, hein ? Question scénario, la drôle de petite bébête, Om Nom, va se trouver confronté à un méchant scientifique. C’est dommage, surtout qu’il venait tout juste de s’extirper de toutes les boiboites. Bouh, la vie est injuste ! Donc le gars va lui proposer plein de puzzles différents histoire d’étudier un peu les réactions de notre mascotte et tenter d’en apprendre un peu plus à son sujet. Comme pour le précédent opus, on retrouvera le gentil bonbon, les fameuses cordes à couper au bon moment ainsi qu’une tonne de terribles pièges qui ne manqueront sans doute pas de nous épuiser intellectuellement.

Au total, Cut the Rope Experiments proposera pas moins de 75 niveaux différents découpés en trois packs. Le titre profitera en outre de nouvelles animations, de graphismes plus fins et de nouveaux trophées. Normalement, il devrait aussi nous permettre d’en apprendre un peu plus au sujet de Om Nom, il sera même question d’un vrai scénario avec quelques rebondissements histoire de nous tenir en haleine. Sur le papier, il faut bien l’avouer, c’est plutôt séduisant.

Et la cerise sur le gâteau, c’est que Cut the Rope Experiments sortira simultanément sur iPhone, iPod Touch et iPad, le tout pour 0,79 € ou 1.59 € suivant l’iDevice. Pour une fois, on n’aura donc pas besoin d’attendre des semaines avant de profiter du titre sur la tablette tactile pommée. D’habitude, les éditeurs ont en effet tendance à privilégier l’iPhone et l’iPod Touch au détriment de cette dernière et c’est assez… hum… irritant à force. Bon point pour Chillingo, donc… Le seul truc un peu lourd, c’est qu’il faudra attendre demain pour en profiter et on ne sait pas non plus combien de temps il faudra aux développeurs pour adapter leur titre à Google Android. Espérons que cela se fasse assez vite…

Merci à Thomas pour l’info.