CyanogenMod 12S est disponible sur le OnePlus One

Il était attendu de pied ferme et il est enfin là. CyanogenMod 12S est désormais disponible sur le OnePlus One et tout le monde ou presque peut en profiter dès à présent, sans attendre. Tout ce que vous avez à faire, c’est de mettre à jour votre terminal.

Comment ? En vous rendant dans ses paramètres. OnePlus n’a effectivement pas été cherché midi à quatorze heures et la nouvelle version de la plateforme peut ainsi être installée en OTA. Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis, donc.

CyanogenMod 12S OnePlus One

CyanogenMod 12S est désormais disponible sur le OnePlus One et c’est une excellente nouvelle.

CyanogenMod 12S apporte pas mal de nouveautés intéressantes. Premier point et pas des moindres, elle est construite sur la toute dernière version de la plateforme de Google, et donc sur Lollipop.

Une nouvelle interface et pas mal d’améliorations en prime

Elle profite donc d’une nouvelle interface entièrement revue, une interface faisant la part belle au Material Design avec des visuels très dépouillés et une ergonomie particulièrement accessible.

En marge, Cyanogen a profité de l’occasion pour intégrer de nouveaux outils, dont un pour personnaliser rapidement le thème du téléphone. Du téléphone, mais également des applications natives.

La plateforme est aussi livrée avec un nouveau client mail, dérivé de Boxer. Il est doté d’une interface soignée, il supporte plusieurs comptes, il est compatible avec Exchange et il peut même intégrer des solutions tierces comme Dropbox, Evernote ou même Google Drive.

Avec autant d’atouts, il risque de séduire pas mal de monde.

Attention cependant car le déploiement de la plateforme est progressif. Si vous ne pouvez pas en profiter pour le moment, c’est donc parfaitement normal et il faudra attendre encore un peu pour qu’elle arrive sur votre terminal.

Ah, et si CyanogenMod 12S ne vous plaît pas, vous pouvez toujours le quitter pour Oxygen OS puisque ce dernier est disponible depuis le début du mois.