CyanogenMod 7 sur le Kindle Fire, ça avance

Le Kindle Fire ne manque pas d’atouts et on en trouve finalement deux qui se dégagent du lot : son format compact et son prix. Car il faut bien l’avouer, une tablette tactile proposée sous la barre fatidique des 200 $, on en dénombre pas beaucoup. Mais voilà, tout n’est pas rose pour autant puisque Amazon a aussi fait en sorte de brider au maximum l’utilisation de son terminal et de le restreindre finalement à l’utilisation de ses propres services. C’était cependant sans compter sur la communauté. Et si des bidouilleurs sont parvenus à rooter très facilement la jolie petite ardoise, un certain Jackpot Clavin a eu la très bonne idée de chercher à installer CyanogenMod 7 dessus. Même que ça tourne plutôt bien…

CyanogenMod 7 sur le Kindle Fire, ça avance

Attention tout de même car tout n’est pas encore parfait. Si on se base sur le court billet publié sur les forums de XDA Developers, alors il semblerait que la rotation de l’écran ne soit pas active. Même chose, ce dernier ne serait pas complètement supporté par la ROM et des latences seraient donc à craindre. La bonne nouvelle, en tout cas, c’est que JackpotClavin a trouvé un moyen de passer outre ces légers bugs et nous devrions donc très prochainement profiter de CyanogenMod 7 sur le Kindle Fire. Ce n’est donc qu’une question de temps avant que la belle ne soit en mesure de tirer pleinement parti des possibilités offertes par Google Android et son Market.

Cool, et au passage on n’oubliera pas non plus de rappeler que CyanogenMod 9 devrait débarquer dès le début de l’année prochaine. Une nouvelle version qui sera basée sur… Ice Cream Sandwich. Excitant, non ? C’est sûr, avec ce genre de ROMS, le Kindle Fire risque de très bien marcher. Et en même temps, une tablette avec ces caractéristiques techniques et à ce prix, cela ne court franchement pas les rues, non ?

Via

1 réflexion au sujet de « CyanogenMod 7 sur le Kindle Fire, ça avance »

  1. Ben perso, pour avoir testé une semaine complète, le kindle fire est inférieur en tout (y compris à Archos). Rien que le fait de ne pas avoir accès à l’Android Market est handicapant.

    J’ai d’ailleurs publié un test sur ma déception mais résumons :

    – pas super stable
    – ça rame rapidement (freeze, saccades, etc.)
    – les sites sont + longs à charger
    – Les apk ne fonctionnent pas
    – Effet pervers du truc: les mediaplayers efficaces ne fonctionnent pas, donc pour regarder certains films, c’est pas possible

    Après, installer Cyanogen and co, ce sera comme le reste : réservé à une minorité. Madame Michu, elle aura juste une espèce de tablette liseuse peu performante. D’ailleurs si Mme Michu veut juste lire, le Kindle de base est mieux pour les yeux

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.