Cyanogenmod 9 : quand Ice Cream Sandwich s’invite sur la Touchpad

Ice Cream Sandwich (la dernière version de la plateforme mobile de Google à destination des mobiles et des tablettes) sera bientôt disponible sur la tablette du constructeur HP, à savoir la Touchpad. Comment ? Grâce à l’une des ROMS personnalisées les plus en vogues du moment, à savoir Cyanogenmod 9.0. Une nouvelle qui ne manquera d’enchanter tout ceux qui ont réussi à se procurer la précieuse cet été. Et cela n’a pas été simple, d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas une vidéo vous montrant le résultat de l’opération.

Cyanogenmod 9 : quand Ice Cream Sandwich s'invite sur la Touchpad

CyanogenMod n’avait pas tardé a proposer Android 2.3 sur la Touchpad, tablette de HP initialement sous WebOS qui a déchaîné les passions l’année dernière. La version 9 du Mod se concentre sur Android 4.0, comme annoncé en novembre par l’équipe Cyanogen, et elle devrait être disponible dans les semaines qui viennent. Si CyanogenMod 9 ne concernera pas uniquement la tablette de HP, c’est cette dernière que l’équipe de développeurs a choisi pour dévoiler leur portage d’Android 4.0. Un choix intéressant puisque la Touchpad ne dispose pas de tous les boutons utiles pour utiliser Android 2.3 et accueillerait donc volontiers la version de l’OS dédiée aux tablettes.

La vidéo présente un rendu fluide du fond d’écran animé, le navigateur web, l’application Angry Bird et l’interface de l’OS. Le WiFi, le Bluetooth, le son et la rotation de la tablette sont opérationnels : reste quelques fonctions à rendre compatibles, parmi lesquelles on peut citer la gestion de la caméra frontale et la vidéo.

Une nouvelle qui tombe à pic compte tenu de la mise à jour Web OS qui vient d’arriver sur la Touchpad, et qui n’apportait avec elle rien sinon des corrections de quelques bugs.



Via