CyanogenMod 9 débarque sur le Samsung Galaxy Note

Voilà une nouvelle qui risque de faire plaisir à tous ceux qui ont un Samsung Galaxy Note et qui ne jurent que par le rooting. En effet, l’équipe qui est à l’origine de CyanogenMod vient tout juste d’annoncer l’arrivée de CM9 sur le terminal de Samsung ! Wéééé ! En revanche, et c’est important de le noter, il faut tout de même savoir qu’il ne s’agit en réalité que d’une « nighty build », ce qui veut donc dire que tout n’est pas encore parfait et qu’il vaudra peut-être mieux patienter encore un peu avant de franchir le pas.

CyanogenMod 9 débarque sur le Samsung Galaxy Note

La précision est importante, une « nighty build » n’est effectivement qu’une version en cours de développement, une version instable, et cela signifie donc que tout n’est pas susceptible de fonctionner. Pire, certaines fonctionnalités peuvent cruellement manquer ou des bugs et autres instabilités peuvent également survenir. Si vous utilisez votre mobile au quotidien et que ce dernier est un véritable outil de travail, il vaudra peut-être mieux attendre la sortie de la version finale, donc. Maintenant, si votre truc à vous c’est de tester quinze roms custom par jour, je pense que vous risquez de sauter très vite dessus.

Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de franchir le pas, sachez que la version de CyanogenMod 9 pour le Samsung Galaxy Note peut être téléchargée à cette adresse. Et si vous avez un peu de temps à tuer et que vous avez envie de nous faire un petit retour d’expérience, il ne faut évidemment pas vous en priver, y compris si vous avez des conseils sur l’installation de la ROM. Après tout, ça pourrait aider ceux qui hésitent à franchir le pas ou qui ont peur de se planter, hein…

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.