CyanogenMod 9 débarque sur le Samsung Galaxy Note

Voilà une nouvelle qui risque de faire plaisir à tous ceux qui ont un Samsung Galaxy Note et qui ne jurent que par le rooting. En effet, l’équipe qui est à l’origine de CyanogenMod vient tout juste d’annoncer l’arrivée de CM9 sur le terminal de Samsung ! Wéééé ! En revanche, et c’est important de le noter, il faut tout de même savoir qu’il ne s’agit en réalité que d’une « nighty build », ce qui veut donc dire que tout n’est pas encore parfait et qu’il vaudra peut-être mieux patienter encore un peu avant de franchir le pas.

CyanogenMod 9 débarque sur le Samsung Galaxy Note

La précision est importante, une « nighty build » n’est effectivement qu’une version en cours de développement, une version instable, et cela signifie donc que tout n’est pas susceptible de fonctionner. Pire, certaines fonctionnalités peuvent cruellement manquer ou des bugs et autres instabilités peuvent également survenir. Si vous utilisez votre mobile au quotidien et que ce dernier est un véritable outil de travail, il vaudra peut-être mieux attendre la sortie de la version finale, donc. Maintenant, si votre truc à vous c’est de tester quinze roms custom par jour, je pense que vous risquez de sauter très vite dessus.

Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de franchir le pas, sachez que la version de CyanogenMod 9 pour le Samsung Galaxy Note peut être téléchargée à cette adresse. Et si vous avez un peu de temps à tuer et que vous avez envie de nous faire un petit retour d’expérience, il ne faut évidemment pas vous en priver, y compris si vous avez des conseils sur l’installation de la ROM. Après tout, ça pourrait aider ceux qui hésitent à franchir le pas ou qui ont peur de se planter, hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Apple n'aurait finalement pas copié sur Sony

    Apple n’aurait finalement pas copié sur Sony

    Le procès opposant Apple à Samsung bat son plein et son dénouement approche à grands pas. Son issue, nous ne la connaissons pas encore mais nous savons toutefois que l’une des principales lignes de défense du constructeur coréen vient tout juste de s’écrouler. Et avec grand bruit en plus… Car en effet, ce dernier accusait jusqu’à présent Cupertino d’avoir copié Sony mais la Pomme Croquée vient tout juste de répliquer en présentant un nouveau prototype surnommé « Purple » et datant de… août 2005. Un prototype qui ressemble comme deux gouttes d’eau à l’iPhone 4 et à…

  • Le Samsung Galaxy S 3 attendu pour 2012

    Le Samsung Galaxy S 3 ne sera pas présenté au MWC 2012

    Les fous de la Pomme ont l’iPhone, les amoureux du Droïde Vert ont le Galaxy S. C’est comme ça, au fil des années, Samsung est parvenu à s’imposer sur le marché des mobiles sous Google Android et on comprend donc pourquoi le Galaxy S 3 figure parmi les smartphones les plus attendus de l’année. Or justement, si vous n’en pouvez plus de l’attendre, si ce dernier vous hante jusque dans vos rêves les plus intimes, alors sachez que vous n’êtes pas prêt d’être délivré de cette étrange obsession. Non, car le constructeur sud-coréen vient tout…

  • Bon Plan : le Samsung Galaxy Nexus à 349€ pendant une semaine !

    Bon Plan : le Samsung Galaxy Nexus à 349€ pendant une semaine !

    Le Samsung Galaxy Nexus est aujourd’hui encore l’un des plus chouettes smartphones sous Google Android du marché. Surtout qu’il peut profiter de toutes les mises à jour de la plateforme avant tous les autres, il a ainsi été le tout premier mobile à pouvoir tourner sous Jelly Bean. Or justement, si on parle de ce dernier, ce n’est pas pour rien puisque le bougre va inaugurer cette nouvelle rubrique dédiée aux bons plans du web. Et figurez-vous ainsi que vous allez pouvoir le trouver chez Price Minister au prix le plus bas du marché : le…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -