CyanogenMod 9 débarque sur le Samsung Galaxy Note

Voilà une nouvelle qui risque de faire plaisir à tous ceux qui ont un Samsung Galaxy Note et qui ne jurent que par le rooting. En effet, l’équipe qui est à l’origine de CyanogenMod vient tout juste d’annoncer l’arrivée de CM9 sur le terminal de Samsung ! Wéééé ! En revanche, et c’est important de le noter, il faut tout de même savoir qu’il ne s’agit en réalité que d’une « nighty build », ce qui veut donc dire que tout n’est pas encore parfait et qu’il vaudra peut-être mieux patienter encore un peu avant de franchir le pas.

CyanogenMod 9 débarque sur le Samsung Galaxy Note

La précision est importante, une « nighty build » n’est effectivement qu’une version en cours de développement, une version instable, et cela signifie donc que tout n’est pas susceptible de fonctionner. Pire, certaines fonctionnalités peuvent cruellement manquer ou des bugs et autres instabilités peuvent également survenir. Si vous utilisez votre mobile au quotidien et que ce dernier est un véritable outil de travail, il vaudra peut-être mieux attendre la sortie de la version finale, donc. Maintenant, si votre truc à vous c’est de tester quinze roms custom par jour, je pense que vous risquez de sauter très vite dessus.

Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de franchir le pas, sachez que la version de CyanogenMod 9 pour le Samsung Galaxy Note peut être téléchargée à cette adresse. Et si vous avez un peu de temps à tuer et que vous avez envie de nous faire un petit retour d’expérience, il ne faut évidemment pas vous en priver, y compris si vous avez des conseils sur l’installation de la ROM. Après tout, ça pourrait aider ceux qui hésitent à franchir le pas ou qui ont peur de se planter, hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Les premières photos du Samsung Galaxy S3 ?

    Les premières photos du Samsung Galaxy S3 ?

    Si nous savons que le Samsung Galaxy s3 sera présenté par Samsung dès le mois d’avril, soit dans quelques jours ou dans quelques semaines, on ne sait pas encore à quoi le prochain fleuron de la firme ressemblera. Enfin, ça vient peut-être tout juste de changer puisque les gars de Phone Arena seraient parvenus à mettre la main sur les toutes premières photos de ce mobile tant attendues. Des photos qui ont l’air plutôt cohérentes avec tous les bruits de couloir et autres rumeurs qui secouent le web depuis l’année dernière, et que vous allez…

  • Nexus 10 : bientôt une tablette 10 pouces chez Google ?

    Nexus 10 : une résolution de 2.560 x 1.600 pour la prochaine tablette de Google ?

    La fin de l’année devrait être marquée par l’arrivée de plusieurs Nexus sur le marché. De nouveaux smartphones, bien évidemment, mais aussi quelques tablettes tactiles supplémentaires, à commencer par cette Nexus 10 dont on parle depuis cet été. Une Nexus 10 qui viendrait marcher sur les platebandes du nouvel iPad et qui s’incrusterait ainsi sur le segment des ardoises de 10 pouces. Or justement, si cette dernière vous intéresse, si vous aimeriez bien pouvoir mettre la main sur une tablette de ce genre, alors ce qui suit risque de vous intéresser. D’après Richard Shim, un…

  • Encore une photo du Samsung Galaxy S3 ?

    Encore une photo du Samsung Galaxy S3 ?

    Décidément, il n’arrête pas de faire parler de lui le bougre. Oui, les amis, car nous allons une nouvelle fois parler du Samsung Galaxy S3, l’un des mobiles les plus attendus du moment avec l’iPhone 5 et le Motorola Droid 4. Le Samsung Galaxy S3 qui s’est illustré une nouvelle fois ce matin avec une photographie qui est actuellement en train de faire le tour du monde et qui correspond d’ailleurs pas mal au cliché qui a beaucoup tourné la semaine dernière. Donc si vous avez envie de savoir à quoi va peut-être ressembler le…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -