CyanogenMod 9 débarque sur le Samsung Galaxy Note

Voilà une nouvelle qui risque de faire plaisir à tous ceux qui ont un Samsung Galaxy Note et qui ne jurent que par le rooting. En effet, l’équipe qui est à l’origine de CyanogenMod vient tout juste d’annoncer l’arrivée de CM9 sur le terminal de Samsung ! Wéééé ! En revanche, et c’est important de le noter, il faut tout de même savoir qu’il ne s’agit en réalité que d’une « nighty build », ce qui veut donc dire que tout n’est pas encore parfait et qu’il vaudra peut-être mieux patienter encore un peu avant de franchir le pas.

CyanogenMod 9 débarque sur le Samsung Galaxy Note

La précision est importante, une « nighty build » n’est effectivement qu’une version en cours de développement, une version instable, et cela signifie donc que tout n’est pas susceptible de fonctionner. Pire, certaines fonctionnalités peuvent cruellement manquer ou des bugs et autres instabilités peuvent également survenir. Si vous utilisez votre mobile au quotidien et que ce dernier est un véritable outil de travail, il vaudra peut-être mieux attendre la sortie de la version finale, donc. Maintenant, si votre truc à vous c’est de tester quinze roms custom par jour, je pense que vous risquez de sauter très vite dessus.

Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de franchir le pas, sachez que la version de CyanogenMod 9 pour le Samsung Galaxy Note peut être téléchargée à cette adresse. Et si vous avez un peu de temps à tuer et que vous avez envie de nous faire un petit retour d’expérience, il ne faut évidemment pas vous en priver, y compris si vous avez des conseils sur l’installation de la ROM. Après tout, ça pourrait aider ceux qui hésitent à franchir le pas ou qui ont peur de se planter, hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung ATIV Smart PC et Smart PC Pro, deux ordinateurs très tactiles

    Samsung ATIV Smart PC et Smart PC Pro, deux ordinateurs très tactiles

    En marge de son ATIV Tab 10.1, Samsung a également profité de l’IFA 2012 pour lever le voile sur deux nouveaux ordinateurs portables sous Windows 8 : le Smart PC et le Smart PC Pro. Des appareils qui appartiennent bien évidemment à la même gamme et qui font la part belle au tactile puisqu’ils se présentent en réalité sous la forme de tablettes accompagnées d’un dock clavier. Un concept qui ressemble beaucoup à ce que propose Asus et sa Transformer (un futur procès en vue ?) mais qui devrait toutefois retenir l’attention de certains d’entre…

  • Samsung Galaxy S3 : présentation de la Premium Suite

    Samsung Galaxy S3 : présentation de la Premium Suite

    Samsung va prochainement déployer une mise à jour pour le Galaxy S3, une mise à jour qui lui permettra de profiter de la version 4.1.2 d’Android mais aussi et surtout d’une Premium Suite plutôt complète et qui devrait intéresser un bon nombre d’entre vous. Pour cause, puisqu’elle regroupe un certain nombre d’outils bien pratiques et qui devraient vous faciliter grandement la vie. Oui, et si vous avez envie d’en voir plus, sachez que le constructeur sud-coréen a mis en ligne une vidéo de présentation franchement très complète et que vous allez pouvoir trouver un peu…

  • Samsung : un portable de 13 pouces avec écran Retina

    Samsung : un portable de 13 pouces avec écran Retina

    Alors même que nous sommes très nombreux à attendre la sortie d’un MacBook Pro Retina 13 pouces (ce qui pourrait se faire avant la fin de l’année), Samsung a décidé de couper l’herbe sous le pied de son ennemi de toujours en produisant le tout premier ordinateur portable 13 pouces doté d’un écran Retina. Une machine très compacte, très légère et qui offrira une résolution de 2560 par 1440 avec du 221 ppi derrière histoire de. Le Samsung Series 9 WQHD, c’est son nom, embarquera bien évidemment Windows 8, et il risque sans doute de…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -