CyanogenMod 9 débarque sur le Samsung Galaxy Note

Voilà une nouvelle qui risque de faire plaisir à tous ceux qui ont un Samsung Galaxy Note et qui ne jurent que par le rooting. En effet, l’équipe qui est à l’origine de CyanogenMod vient tout juste d’annoncer l’arrivée de CM9 sur le terminal de Samsung ! Wéééé ! En revanche, et c’est important de le noter, il faut tout de même savoir qu’il ne s’agit en réalité que d’une « nighty build », ce qui veut donc dire que tout n’est pas encore parfait et qu’il vaudra peut-être mieux patienter encore un peu avant de franchir le pas.

CyanogenMod 9 débarque sur le Samsung Galaxy Note

La précision est importante, une « nighty build » n’est effectivement qu’une version en cours de développement, une version instable, et cela signifie donc que tout n’est pas susceptible de fonctionner. Pire, certaines fonctionnalités peuvent cruellement manquer ou des bugs et autres instabilités peuvent également survenir. Si vous utilisez votre mobile au quotidien et que ce dernier est un véritable outil de travail, il vaudra peut-être mieux attendre la sortie de la version finale, donc. Maintenant, si votre truc à vous c’est de tester quinze roms custom par jour, je pense que vous risquez de sauter très vite dessus.

Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de franchir le pas, sachez que la version de CyanogenMod 9 pour le Samsung Galaxy Note peut être téléchargée à cette adresse. Et si vous avez un peu de temps à tuer et que vous avez envie de nous faire un petit retour d’expérience, il ne faut évidemment pas vous en priver, y compris si vous avez des conseils sur l’installation de la ROM. Après tout, ça pourrait aider ceux qui hésitent à franchir le pas ou qui ont peur de se planter, hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Cyanogenmod 9 : quand Ice Cream Sandwich s'invite sur la Touchpad

    Cyanogenmod 9 : quand Ice Cream Sandwich s’invite sur la Touchpad

    Ice Cream Sandwich (la dernière version de la plateforme mobile de Google à destination des mobiles et des tablettes) sera bientôt disponible sur la tablette du constructeur HP, à savoir la Touchpad. Comment ? Grâce à l’une des ROMS personnalisées les plus en vogues du moment, à savoir Cyanogenmod 9.0. Une nouvelle qui ne manquera d’enchanter tout ceux qui ont réussi à se procurer la précieuse cet été. Et cela n’a pas été simple, d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas une vidéo vous montrant le résultat de l’opération. CyanogenMod n’avait…

  • Tizen

    Samsung pourrait bien tourner le dos à Android

    La gamme Galaxy de Samsung est composée entièrement de smartphones et tablettes sous Android… Jusqu’à maintenant ! Et ce n’est pas Windows Phone qui a été choisi pour remplacer le système de Google (heureusement) mais Tizen. Ce nom ne vous dit probablement rien et c’est bien normal car pour le moment, ce système d’exploitation basé sur le noyau Linux n’est pas encore vraiment présent sur le marché, chose que Samsung semble bien vouloir changer avec un prochain Galaxy basé sur l’OS libre. Alors, on est en droit de se demander où est l’intérêt de Samsung…

  • Une photo du Samsung Galaxy S3 ?

    Samsung Galaxy S3 : lancement le 22 mai ?

    Depuis le début de l’année, on n’arrête pas de parler du Samsung Galaxy S3. Non, vraiment, je pense même que nous en avons autant parlé que l’iPhone 5, c’est pour dire. Il ne se passe ainsi pas une semaine sans qu’une nouvelle photo floue ou une nouvelle rumeur ne vienne secouer la toile. Et aux dernières nouvelles, comme vous le savez peut-être déjà, il était même question que le Galaxy S3 soit présenté par Samsung au mois d’avril. Ce que vient justement de contredire une invitation qui aurait été envoyée à la presse par le…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -