CyanogenMod 9 débarque sur le Samsung Galaxy Note

Voilà une nouvelle qui risque de faire plaisir à tous ceux qui ont un Samsung Galaxy Note et qui ne jurent que par le rooting. En effet, l’équipe qui est à l’origine de CyanogenMod vient tout juste d’annoncer l’arrivée de CM9 sur le terminal de Samsung ! Wéééé ! En revanche, et c’est important de le noter, il faut tout de même savoir qu’il ne s’agit en réalité que d’une « nighty build », ce qui veut donc dire que tout n’est pas encore parfait et qu’il vaudra peut-être mieux patienter encore un peu avant de franchir le pas.

CyanogenMod 9 débarque sur le Samsung Galaxy Note

La précision est importante, une « nighty build » n’est effectivement qu’une version en cours de développement, une version instable, et cela signifie donc que tout n’est pas susceptible de fonctionner. Pire, certaines fonctionnalités peuvent cruellement manquer ou des bugs et autres instabilités peuvent également survenir. Si vous utilisez votre mobile au quotidien et que ce dernier est un véritable outil de travail, il vaudra peut-être mieux attendre la sortie de la version finale, donc. Maintenant, si votre truc à vous c’est de tester quinze roms custom par jour, je pense que vous risquez de sauter très vite dessus.

Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de franchir le pas, sachez que la version de CyanogenMod 9 pour le Samsung Galaxy Note peut être téléchargée à cette adresse. Et si vous avez un peu de temps à tuer et que vous avez envie de nous faire un petit retour d’expérience, il ne faut évidemment pas vous en priver, y compris si vous avez des conseils sur l’installation de la ROM. Après tout, ça pourrait aider ceux qui hésitent à franchir le pas ou qui ont peur de se planter, hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Encore une photo du Samsung Galaxy S3 ?

    Encore une photo du Samsung Galaxy S3 ?

    Décidément, il n’arrête pas de faire parler de lui le bougre. Oui, les amis, car nous allons une nouvelle fois parler du Samsung Galaxy S3, l’un des mobiles les plus attendus du moment avec l’iPhone 5 et le Motorola Droid 4. Le Samsung Galaxy S3 qui s’est illustré une nouvelle fois ce matin avec une photographie qui est actuellement en train de faire le tour du monde et qui correspond d’ailleurs pas mal au cliché qui a beaucoup tourné la semaine dernière. Donc si vous avez envie de savoir à quoi va peut-être ressembler le…

  • Samsung Galaxy S3 : un teaser qui ne nous apprend pas grand chose

    Samsung Galaxy S3 : un teaser qui ne nous apprend pas grand chose

    Le week-end aura été chargé, et pas seulement à cause du 1er tour des présidentielles 2012. Non, Samsung en a aussi profité pour lancer un micro site qui a fait couler beaucoup d’encre et pour cause puisque ce dernier se contentait d’afficher un étrange compte à rebours. Si bien que certains pensaient même que la firme allait annoncer le Samsung Galaxy S3 un peu plus tôt que prévu. Finalement, cela n’a pas été le cas puisque cette dernière s’est contentée de mettre en ligne un teaser qui ne nous apprend vraiment pas grand chose… Bon,…

  • Samsung Galaxy Note : des mobiles bloqués suite à la mise à jour Ice Cream Sandwich

    Samsung Galaxy Note : des mobiles bloqués suite à la mise à jour Ice Cream Sandwich

    Si vous avez un Galaxy Note à la maison, alors vous devez avoir très très hâte de pouvoir profiter de Ice Cream Sandwich. C’est parfaitement légitime, et vous savez d’ailleurs peut-être que Samsung avait commencé à déployer la mise à jour tant attendue. Manque de chance, il semblerait que cette dernière pose de nombreux problèmes et qu’elle engendre même un bon nombre de dysfonctionnements. Ce qui a poussé le constructeur sud coréen à stopper dans l’urgence sa mise à jour et ce qui veut donc dire qu’il va falloir prendre votre mal en patience. Encore….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -