CyanogenMod 9 débarque sur le Samsung Galaxy Note

Voilà une nouvelle qui risque de faire plaisir à tous ceux qui ont un Samsung Galaxy Note et qui ne jurent que par le rooting. En effet, l’équipe qui est à l’origine de CyanogenMod vient tout juste d’annoncer l’arrivée de CM9 sur le terminal de Samsung ! Wéééé ! En revanche, et c’est important de le noter, il faut tout de même savoir qu’il ne s’agit en réalité que d’une « nighty build », ce qui veut donc dire que tout n’est pas encore parfait et qu’il vaudra peut-être mieux patienter encore un peu avant de franchir le pas.

CyanogenMod 9 débarque sur le Samsung Galaxy Note

La précision est importante, une « nighty build » n’est effectivement qu’une version en cours de développement, une version instable, et cela signifie donc que tout n’est pas susceptible de fonctionner. Pire, certaines fonctionnalités peuvent cruellement manquer ou des bugs et autres instabilités peuvent également survenir. Si vous utilisez votre mobile au quotidien et que ce dernier est un véritable outil de travail, il vaudra peut-être mieux attendre la sortie de la version finale, donc. Maintenant, si votre truc à vous c’est de tester quinze roms custom par jour, je pense que vous risquez de sauter très vite dessus.

Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de franchir le pas, sachez que la version de CyanogenMod 9 pour le Samsung Galaxy Note peut être téléchargée à cette adresse. Et si vous avez un peu de temps à tuer et que vous avez envie de nous faire un petit retour d’expérience, il ne faut évidemment pas vous en priver, y compris si vous avez des conseils sur l’installation de la ROM. Après tout, ça pourrait aider ceux qui hésitent à franchir le pas ou qui ont peur de se planter, hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Une photo du Samsung Galaxy S3 ?

    Une photo du Samsung Galaxy S3 ?

    L’un des mobiles les plus attendus du moment, c’est bien évidemment le Samsung Galaxy S3. Oh ça, pour être attendu, on peut dire qu’il l’est et pas qu’un peu. Et même s’il était question, pendant un temps, que le bougre soit présenté le 15 mars (oui, c’est aujourd’hui), force est de constater qu’il n’y a pas grand chose de neuf à l’horizon. Enfin, rien mis à part une photographie publiée par Phone Arena et qui est censée représenter le prochain mobile haut de gamme de Samsung. Et ce cliché, vous allez pouvoir le découvrir tout…

  • Samsung Galaxy S3 Mini : lancement demain en Allemagne

    Samsung Galaxy S3 Mini : lancement demain en Allemagne

    Samsung va organiser demain une conférence spéciale durant laquelle le constructeur sud-coréen va lever le voile sur un tout nouveau smartphone : le Samsung Galaxy S3 Mini. Un terminal dont on entend parler depuis quelques jours – il a fait son apparition dans l’inventaire de certains revendeurs basés en Europe du nord – et qui devrait finalement reprendre la plupart des caractéristiques techniques du S3 tout en proposant un format plus compact et flirtant avec le 4 pouces. Et cette fois, l’information ne vient pas d’une lointaine rumeur mais carrément du patron de la division…

  • Samsung Galaxy S4 : sortie en avril, avec un stylet S-Pen ?

    Samsung Galaxy S4 : sortie en avril, avec un stylet S-Pen ?

    On entend beaucoup parler du Samsung Galaxy S4 en ce moment et quelque chose me dit que ce n’est que le début. Preuve en est, de nouveaux bruits de couloir viennent tout juste de surgir sur la toile, des bruits de couloir qui proviennent du site coréen Enuri.com et qui risquent d’intéresser tous ceux qui attendent le Galaxy S4 de pied ferme. Car en effet, selon les sources du site, ce dernier pourrait arriver sur le marché dès avril 2013. Oui, et il y a mieux encore puisqu’il pourrait être accompagné… d’un stylet S-Pen. Et…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -