CyanogenMod 9 débarque sur le Samsung Galaxy Note

Voilà une nouvelle qui risque de faire plaisir à tous ceux qui ont un Samsung Galaxy Note et qui ne jurent que par le rooting. En effet, l’équipe qui est à l’origine de CyanogenMod vient tout juste d’annoncer l’arrivée de CM9 sur le terminal de Samsung ! Wéééé ! En revanche, et c’est important de le noter, il faut tout de même savoir qu’il ne s’agit en réalité que d’une « nighty build », ce qui veut donc dire que tout n’est pas encore parfait et qu’il vaudra peut-être mieux patienter encore un peu avant de franchir le pas.

CyanogenMod 9 débarque sur le Samsung Galaxy Note

La précision est importante, une « nighty build » n’est effectivement qu’une version en cours de développement, une version instable, et cela signifie donc que tout n’est pas susceptible de fonctionner. Pire, certaines fonctionnalités peuvent cruellement manquer ou des bugs et autres instabilités peuvent également survenir. Si vous utilisez votre mobile au quotidien et que ce dernier est un véritable outil de travail, il vaudra peut-être mieux attendre la sortie de la version finale, donc. Maintenant, si votre truc à vous c’est de tester quinze roms custom par jour, je pense que vous risquez de sauter très vite dessus.

Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de franchir le pas, sachez que la version de CyanogenMod 9 pour le Samsung Galaxy Note peut être téléchargée à cette adresse. Et si vous avez un peu de temps à tuer et que vous avez envie de nous faire un petit retour d’expérience, il ne faut évidemment pas vous en priver, y compris si vous avez des conseils sur l’installation de la ROM. Après tout, ça pourrait aider ceux qui hésitent à franchir le pas ou qui ont peur de se planter, hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Apple vs Samsung

    Samsung vs Apple : Samsung condamné à 1 milliard de dommages et intérêts

    Le dénouement du procès qui opposait Apple à Samsung est enfin là ! Après plusieurs semaines de témoignages et d’attaques en tout genre, le jury a enfin rendu son verdict. Samsung est donc condamné pour avoir violé plusieurs brevets d’Apple, la firme sud-coréenne va donc devoir verser à Cupertino un peu plus d’un milliard de dollars de dommages et intérêts. Apple, de son côté, est lavé de tout soupçon puisque le jury n’a pas retenu de charge contre lui. Un verdict qui risque donc de ternir l’image de Samsung, bien que ce dernier soit bien…

  • Une vidéo du Samsung Galaxy S3 ?

    Une vidéo du Samsung Galaxy S3 ?

    Ah ça, on l’aura attendu longtemps le Samsung Galaxy S3. Vraiment très longtemps. Mais bientôt, nous serons enfin délivrés de cette terrible attente. En effet, c’est le 3 mai prochain que Samsung va lever le voile sur son prochain smartphone haut de gamme. Youhou ! Mais en attendant, figurez-vous que les gars de Tinhte seraient parvenus à mettre la main sur ce petit bijou et ils en ont même profité pour tourner une vidéo que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas dans l’article. Et attention, hein, parce que cette vidéo est de très…

  • Samsung Galaxy S3 Alpha : un Galaxy S3 dopé aux hormones !

    Samsung Galaxy S3 Alpha : un Galaxy S3 dopé aux hormones !

    Je pense que nous serons tous d’accord pour dire que le Galaxy S3 Mini n’est franchement pas une réussite. Entre des caractéristiques techniques poussives et un prix particulièrement prohibitif compte tenu de ce qu’il propose, on peut même se demander s’il parviendra réellement à trouver sa place sur le marché. Et apparemment, Samsung n’a pas fini de décliner son nouveau superphone puisqu’on vient tout juste d’apprendre que l’opérateur japonais NTT Docomo allait prochainement gratifier ses abonnés d’un Samsung Galaxy S3 Alpha. Et vous voulez savoir ? Lui, on aurait bien aimé le voir arriver chez…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -