CyanogenMod Compiler, pour créer sa ROM personnalisée

Les bidouilleurs, les vrais, ont un androphone. Mieux, ils ont un androphone faisant tourner une ROM personnalisée comme CyanogenMod ou encore MIUI. Yep, c’est la grande classe et ça prouve à tout le monde combien tu es en marge de la société. Quoi que, c’est de moins en moins vrai puisque pas mal de gens font désormais comme toi. Oui, mais pour que tu puisses encore te démarquer de la masse et montrer que tu n’es pas un mouton, certains gars de XDA Developers ont pensé à toi et ils viennent tout juste de sortir un outil de gros barbu : le Compiler, qui va te permettre de créer ta propre ROM personnalisée rien qu’à toi.

CyanogenMod Compiler, pour créer sa ROM personnalisée

Oui enfin pas complètement, en fait. Disons que l’outil manque encore un peu d’option. Pour le moment, il vous permettra de virer des fonds d’écran, de changer le thème installé par défaut, de vous débarrasser des langues qui ne vous intéressent pas et c’est à peu près tout. Okay, la liste est encore mince, les vrais barbus n’y trouveront sans doute pas complètement leur compte, mais disons tout de même que cet outil ne manque pas d’intérêt. Surtout qu’il n’est pour le moment disponible qu’en version alpha et qu’il sera sans doute amené à s’étoffer avec le temps.

Et dans quelques semaines, ou dans quelques mois, nul doute qu’il nous permettra de faire bien plus de choses. Moralité, si vous passez vos week-ends à bidouiller votre androphone, il vaudra mieux garder cette adresse sous le coude. Et si vous avez envie de tester le CyanogenMod Compiler, ce n’est pas compliqué parce que toutes les instructions et toutes les explications se trouvent sur cette page. D’ailleurs, si vous êtes balèzes, vous pouvez aussi proposer vos services, hein, histoire que le projet se développe encore un peu plus vite.

Via