CyanogenMod Installer est maintenant disponible sur OS X

Installer une ROM sur un terminal fonctionnant sous Android n’a rien de forcément compliqué, mais la procédure à suivre n’est pas non plus à la portée de tout le monde. Mme Michu, par exemple, elle n’y comprend rien du tout. CyanogenMod, de son côté, a bien compris qu’il fallait séduire le néophyte pour augmenter significativement ses parts de marché et c’est précisément ce qui l’a poussé à lancer en novembre dernier un installeur spécial diffusé par l’intermédiaire du Play Store, installeur qui a malheureusement été supprimé par Google depuis. Les développeurs du projet n’ont cependant pas dit leur dernier mot et ils viennent ainsi de lancer une version OS X  de leur outil, version qu’il est possible de télécharger dès à présent.

L’application mise au point par CyanogenMod se positionne un peu comme le couteau-suisse du déplombage de smartphone et il s’occupera ainsi de tout à votre place : déblocage du bootloader, installation de la ROM, vous n’aurez pas grand chose à faire de votre côté si ce n’est suivre les différentes étapes qui s’afficheront à l’écran. Chouette, non ?

CyanogenMod Installer OSX

CyanogenMod Installer est maintenant disponible sur OS X, en version bêta.

Certes, mais notez tout de même que l’outil en question n’est proposé qu’en version bêta, et il ne supporte malheureusement qu’un nombre limité de mobiles. Ces derniers sont tous listés sur cette page mais, en gros, il fonctionnera avec la plupart des Nexus et quelques terminaux de plus. Le Xperia Z1, le LG G2 et le Galaxy Note 3 n’en font malheureusement pas partie et c’est finalement très dommage puisque ces derniers vont partie des smartphones les plus populaires du moment.

Si vous souhaitez vous lancer, sachez tout de même qu’il vaudra mieux commencer par sauvegarder soigneusement toutes vos données. En installant CyanogenMod, l’installeur supprimera effectivement tout ce qui se trouve sur votre bijoux numérique. En outre, il vaudra mieux choisir avec soin son câble usb et, surtout, ne pas débrancher son téléphone ou son tablette pendant l’installation de la ROM ! Ce point est sans doute le plus important de tous. Dans la même logique, assurez-vous de recharger complètement votre terminal avant de lancer le logiciel.

Si certains d’entre vous veulent se lancer, tout est expliqué sur la page Google+ de CyanogenMod. Pour ceux qui auraient la flemme de cliquer sur ce lien, le fichier qui va bien peut être téléchargé à cette adresse.

Via