CyanogenMod : deux ROMS, pour les particuliers et les développeurs

CyanogenMod est l’une des ROMS les plus populaires sur Android. Assez logique puisqu’elle est arrivée sur le marché bien avant la concurrence. C’est effectivement en 2009 qu’elle a fait ses premiers pas sur le secteur. Depuis, elle a fait pas mal de chemin et elle s’est même bonifié avec le temps. Tenez, la dernière annonce en date devrait vous intéresser. L’équipe en charge du projet a effectivement profité du Big Android BBQ 2013 pour annoncer le lancement de deux ROMS distinctes : une pour les particuliers, et une autre pour les développeurs.

Si l’on en croit les chiffres données par CyanogenMod, alors la ROM serait actuellement utilisée par 8.2 millions d’utilisateurs. Pas mal, d’autant qu’elle aurait été téléchargée 38 millions de fois, et installée sur plus de 100 terminaux différents. Actuellement, ce ne sont pas moins de 3000 contributeurs qui travailleraient sur le projet.

Nouveautés CyanogenMod

CyanogenMod va désormais se décliner en deux ROMS distinctes.

Une grosse machine, donc. Ceci étant, les personnes installant CyanogenMod sur leur terminal n’ont pas forcément toutes les mêmes attentes. C’est ce qui a poussé ses concepteurs a décliner leur produit en deux ROMS distinctes.

CyanogenMod Pro Edition s’adressera aux particuliers, et donc aux consommateurs de base. Elle sera sécurisée, signée avec des clés privées et le root ne sera pas autorisé par défaut. Bien sûr, les utilisateurs les plus exigeants auront toujours la possibilité de l’activer s’ils le souhaitent. Sachez en outre que cette ROM sera mise à jour toutes les deux semaines. CyanogenMod Community Edition, pour sa part, visera les développeurs et les contributeurs. Le root sera actif, il sera possible d’accéder au mode débug et les mises à jour seront plus fréquentes. Si vous voulez profiter des dernières nouveautés de la plateforme en temps et en heure, il vaudra mieux opter pour cette solution.

Les fonctions à venir

Mais ce n’est pas tout car l’équipe de CyanogenMod a également levé le voile sur les prochaines nouveautés qui seront intégrées à leur ROM. La liste n’est pas exhaustive, mais il est question d’une application de screencasting pour capturer tout ce qui se passe à l’écran, de dossiers dynamiques, de nouveaux thèmes et de nouvelles options touchant la galerie, ou encore le lanceur. Bref, sur le papier, c’est plutôt prometteur et la lecture de ces quelques lignes devrait faire plaisir à pas mal de monde.

Ou pas en fait.

Via