Clicky

CyberPowerPC et Digital Storm présentent leur Steam Machine

Valve a révélé hier matin le nom de ses douze partenaires, soit le nom des douze compagnies qui l’accompagneront dans l’aventure Steam OS. Il n’aura fallu attendre que quelques heures avant que ces derniers ne prennent la parole. CyberPowerPC et Digital Storm ont effectivement présenté durant la nuit leur Steam Machine. Deux ordinateurs intéressants à plus d’un titre, des ordinateurs plutôt compacts et pensés pour nos salons. Oui, et le moindre que l’on puisse dire, c’est qu’il y aura pour tous les goûts, et pour toutes les bourses…

Et on commence tout de suite avec la Steam Machine de CyberPowerPC, et donc par la plus abordable des deux. Ou plutôt les plus abordables, puisque ces dernières seront au nombre de deux. Si leur design ne devrait pas changer des masses, il en ira tout autre de leur fiche technique.

Steam Machine CyberPowerPC

La Steam Machine de CyberPowerPC, vendue à partir de 500$.

La Steam Machine A intègrera ainsi un processeur AMD A6 cadencé à 3.9 GHz, une carte graphique Radeon R9 270 2 Go, 8 Go de mémoire vive, des ports USB 3.0, une carte WiFi, le tout pour 500$ tout rond. Si cette configuration ne vous inspire pas confiance, vous pourrez opter pour la Steam Machine 1 qui embarque pour sa part un processeur Intel Core i3 cadencé à 3.5 GHz, une carte graphique Nvidia GeForce GTX 760, 8 Go de mémoire vive, des ports USB 3.0 et une carte WiFi. Cette fois, il vous en coûtera la modique somme de 699$. Notez tout de même que pour chacune de ces Steam Machines, vous aurez droit à un Steam Controller dans la boite. Sortie prévu quelque part dans le second semestre 2014.

Mais voilà, vous, vous êtes un « hardcore gamer », un vrai. Et vous avez en plus un compte en banque bien garni. C’est certain, la Digital Storm Bolt II devrait retenir votre attention et c’est bien normal car cette Steam Machine tapera résolument dans le haut de gamme. La configuration finale n’est pas encore arrêtée mais plusieurs configurations sont envisagées, avec un système d’options bien sympathique. Dans le lot et en vrac, il est ainsi question d’un processeur Intel Core i5-4670K overclocké à 4.2 GHz, d’un processeur Intel Core i7-4770K, d’une GeForce GTX 780 TI, d’une GeForce Titan, d’un disque dur de 1 To, d’un disque dur SSD de 120 Go et d’un double boot permettant de basculer facilement entre Windows et Steam OS.

Le prix est sujet à changement, mais Digital Storm envisage de commercialiser sa bête de course à partir de 1899$. Nous devrions en savoir un peu plus à la fin du mois et c’est un peu normal puisque la Bolt II devrait débarquer sur le marché dès février prochain.

Steam Machine Digital Storm

La Steam Machine de Digital Storm, vendue à partir de 1800$.

Sources : 1, 2