Cyberpunk 2077 : CD Projekt se paye les services d’un nouveau studio

En quelques années seulement CD Projekt RED est parvenu à s’imposer parmi les studios qui comptent mondialement en faisant preuve, au travers de trois opus de la franchise The Witcher, d’une maestria technique et artistique rarement égalée. Si ces trois épisodes sauront sans aucun doute rester dans les mémoires, il était toutefois annoncé que The Witcher 3 : Wild Hunt serait le dernier volet de la saga, et pour l’heure, CD Projekt RED s’en tient à ses déclarations.

L’ensemble de ses effectifs s’est ainsi attaqué à la réalisation d’un autre projet, que l’on ne peut toutefois pas qualifier de nouveau. Il s’agit sans surprise de Cyberpunk 2077, un titre attendu depuis moult années, et pour lequel le studio basé à Warsovie a décidé de voir grand.

Histoire de passer la seconde et de progresser plus rapidement sur le développement de Cyberpunk 2077, CD Projekt RED achète un nouveau studio, sans pour autant faire d’infidélités à la Pologne.

Projet ambitieux s’il en est, Cyberpunk 2077 va bientôt profiter de sang neuf puisqu’un nouveau studio vient d’être racheté par le groupe polonais. On parle ici de Strange New Things, un studio fondé en juin 2016, dirigé par Paweł Zawodny (un ancien de Techland) et composé de développeurs expérimentés ayant déjà travaillé sur plusieurs franchises connues (il est notamment fait mention de Dead Island, Dying Light, Call of Juarez et bien évidemment de The Witcher).

Une petite équipe qui répondra désormais au nom de CD Projekt RED Wrocław

Après Varsovie et Cracovie, c’est donc en la ville de Wrocław (dans le sud-ouest de la Pologne) que CD Projekt RED a décidé d’étendre sa sphère d’influence. Pour l’heure, cette nouvelle équipe se limite à 18 personnes, mais de nouveaux employés devraient être embauchés sous peu pour prêter main-forte à la maison mère dans le cadre du développement de son nouveau jeu.

Annoncé en 2012, ce dernier ne profite toujours pas d’un créneau de sortie et les informations à son propos restent particulièrement maigres. Les plus optimistes noteront toutefois que le studio a recommencé à teaser les joueurs, notamment sur Twitter. De là à dire qu’un lancement approche, il y a un (gros) pas que nous ne prendrons pas le risque de franchir. Il est toutefois possible que Cyberpunk 2077 finisse quand même par faire parler de lui au cours des prochains mois. Avec trois studios à l’oeuvre sur le projet, CD Projekt RED va commencer à manquer d’excuses pour garder le silence sur son prochain soft.