Cyberpunk 2077 : de nouveaux détails révélés

CD Projekt Red est toujours resté discret au sujet de Cyberpunk 2077, sur lequel il travaille depuis de nombreuses années. Ce n’est qu’à l’occasion de l’E3 2018 qu’on a pu avoir un aperçu de ce jeu à travers une vidéo qui nous a donné l’eau à la bouche.

Depuis, les joueurs attendent que CD Projekt Red annonce une date de sortie officielle pour Cyberpunk 2077. Malheureusement, le studio n’est pas pressé de dévoiler son jeu et il l’a fait savoir lors d’une interview : « Nous vous avons dit que nous sortirions le jeu uniquement quand il sera prêt, et nous le pensions. Toutefois, maintenant nous sommes plus proches d’une date de sortie que nous l’étions avant. »

En attendant la sortie du jeu, Mike Pondsmith, le créateur de Cyberpunk 2020, a donné des détails concernant certains aspects du jeu sur Reddit.

Une question de timing

La démo de Cyberpunk 2077 qui a été dévoilée durant l’E3 2018 est restée dans toutes les têtes. De nombreux éléments de celle-ci ont attiré l’attention des gamers et ont même suscité des débats entre eux.

Dans une publication dédiée à Cyberpunk sur Reddit, un internaute du nom de « Krimzonboi » a parlé de l’apparition très remarquée de la Trauma Team, un des plus grands groupes de l’univers de Cyberpunk regroupant des médecins de guerre et des ambulanciers badass. D’après lui, dans la démo, la Trauma Team aurait pris une minute et cinq secondes à arriver sur les lieux, alors qu’il a été annoncé au départ que leur intervention se ferait en 3 minutes.

Pondsmith s’explique sur la Trauma Team

Face à l’incompréhension de cet internaute, Mike Pondsmith a tenu à s’expliquer au sujet de la Trauma Team en parlant d’abord de la façon dont il l’a créée. « J’ai inventé la Trauma Team car à l’époque, je n’avais aucun moyen de trouver un « clerc » ou un « guérisseur » suffisamment rapide pour sauver un joueur mourant. »

Il a ensuite poursuivi en parlant de la rapidité d’intervention de la Trauma Team. « Cela a abouti à la création d’un groupe de médecins lourdement armés qui sont arrivés dans une ambulance volante pour vous sauver les fesses en trois minutes (le « tour » d’un Cyberpunk dure 3,2 secondes, ce qui correspond à environ dix tours de saignement). Par la suite, une version similaire est apparue dans Shadowrun, qui m’a dit qu’ils avaient le même problème. »

Reste à savoir comment cette équipe s’en sortira dans Cyberpunk 2077.

Mots-clés cyberpunk 2077