Cyberpunk 2077 : Le joueur pourra aller en dehors de Night City, dans les Badlands

Night City nous a fait de nombreuses promesses au fil des maigres images de Cyberpunk 2077 dévoilées par CD Projekt. Une ville futuriste dans laquelle il est possible de réaliser un tas de quête et interagir avec l’environnement. Dans ce savant mélange entre plusieurs pontes de la SF – Blade Runner, Ghost in the Shell, Deus Ex -, il sera notamment possible pour le joueur de terminer le jeu… sans tuer aucun PNJ ! Autant dire que Night City devra être exploré dans les moindres recoins pour découvrir la multitude d’embranchements scénaristiques et autres événements concoctés par CD Projekt.

Mais Night City sera-t-elle la seule ville que vous verrez pendant le jeu ? Pas vraiment, si l’on en croit Pawel Sasko qui a écrit plusieurs quêtes du jeu.

C’est en interview pour VG 247 que l’homme est revenu sur les lieux extérieurs de Night City !

Night City ne sera pas le seul lieu à explorer

Alors que la PAX West 2019 lèvera le voile fin août sur le gameplay secret dévoilé lors de l’E3 à la presse spécialisée, Cyberpunk 2077 joue une nouvelle fois la carte du mystère aujourd’hui.

Car si Night City a pu être aperçu – en surface – à travers de nombreuses images, rien ne nous a encore montré l’extérieur de cette ville futuriste. Un extérieur qu’il sera possible de visiter si l’on en croit Pawel Sasko, développeur de CD Projekt qui a écrit une majorité des quêtes de Cyberpunk 2077.

Les Badlands représentent le quartier autour de Night City. Les joueurs pourront quitter la ville et explorer ces lieux, pratiquement détruits après de grosses sécheresses qui se sont passées pendant les 57 dernières années entre 2020 et 2077. Vous pourrez visiter les Badlands, il y a aura des quêtes précises, mais aussi du contenu pour le monde ouvert. Vous ne visiterez pas que Nightcity.

Impossible de ne pas être impatients à l’idée d’avoir un tas de zones à explorer pour découvrir la mythologie de ce Cyberpunk 2077, basé sur le jeu de plateau (déjà bien dense) Cyberpunk 2020. CD Projekt semble avoir bossé à fond pour proposer un univers aussi riche que celui des trois excellents The Witcher qui avaient déjà fait le bonheur des joueurs du monde entier.