Cyberpunk 2077 : Le studio révèle six arrondissements dans Night City

Le prochain titre de CD Projekt RED est l’un des plus attendus de l’industrie vidéoludique. Il faut dire que le studio est à l’origine de la franchise The Witcher et que le futur Cyberpunk 2077 avait fait sensation lors du dernier E3. Sans oublier que la vidéo de gameplay de 48 minutes dévoilée avait de quoi mettre l’eau à la bouche des joueurs impatients de découvrir l’univers du jeu, sorte de mix entre un Blade Runner, Deus Ex ou encore Ghost in the Shell.

Histoire de dévoiler un peu plus de détails sur Cyberpunk 2077, le level designer de ce dernier, Miles Tost, est revenu pour GamingBolt sur la conception de la ville dans laquelle se déroulera les événements.

Une ville de Night City qui se composera de six arrondissements avec une ambiance, une structure et direction artistique différente pour chacun. Autant dire que l’immersion sera grande pour les joueurs de Cyberpunk 2077.

Une ville de Night City étudiée dans les moindres détails

Avec Cyberpunk 2077, le studio CD Projekt RED promet une immersion de tous les moments dans Night City. Il faut dire que la société s’est déjà fait connaître pour ses qualités de storytelling et ses univers travaillés dans les moindres détails avec la saga The Witcher. Nul doute qu’avec les technologies actuelles et le savoir-faire des développeurs de CD Projekt RED, le titre saura se montrer à la hauteur des ambitions de ses auteurs.

La composition de Night City laisse en tout cas entendre que la ville sera travaillée puisque décomposée en six arrondissements, comme l’explique le level designer Miles Tost en interview.

Les six arrondissements de Night City sont pensés pour être uniques à bien des niveaux : que ce soit l’architecture, la culture, l’atmosphère, les gens qui y vivent et les différents problèmes rencontrés. Nous nous assurons que tous les quartiers s’intègrent dans un univers urbain crédible et solide.

Tout Night City n’est pas sous l’ombre des immeubles. Dans le cas de Pacifia, nous avons imaginé une zone touristique de référence. Mais lorsque l’argent a disparu, le rêve de cet endroit aussi, beaucoup de vieux projets de construction sont devenus le repère de bandits. Tous les arrondissements ont une histoire que vous pourrez découvrir.