Cyberpunk 2077 : les quêtes secondaires pourront affecter la trame principale

CD Projekt RED s’est démarqué avec The Witcher 3. En effet, les joueurs ont particulièrement apprécié la redéfinition des règles de l’open world avec ce jeu. Le prochain titre du développeur de jeu est dans ce contexte très attendu des joueurs : Cyberpunk 2077. Le 23 octobre dernier, l’un des level designer du studio, Miles Tost, a indiqué que les quêtes secondaires du jeu pourraient également affecter l’histoire principale.

« Les quêtes secondaires sont d’excellentes opportunités pour nous de raconter des histoires sur notre monde. Après tout, bien qu’elles ne fassent pas partie de la série de quêtes principale, elles sont toujours connectées au monde et peuvent s’élaborer autour de certaines parties de celui-ci, telles que les personnages. Donc tout est imbriqué. Eh oui, cela signifie également que nos quêtes parallèles pourraient affecter l’histoire principale. »

Notons que si le jeu a été dévoilé pendant l’E3 de cette année, il n’a pour l’instant pas encore de date de sortie officielle. Toutefois, un tweet supprimé il y a quelques semaines évoquait la sortie du jeu en 2019.

Cyberpunk 2077 : un RPG avec des éléments de FPS

Cyberpunk 2077 est un RPG avec des éléments de FPS dans lequel le joueur peut créer et personnaliser son personnage en début de partie.

L’action du jeu se déroule dans un monde futuriste avec de vrais éléments de science-fiction dedans : des implants cybernétiques, des robots un peu partout et des drogues chimiques. Night City est la ville du jeu. Cette dernière est divisée en six districts et sera « verticalement gigantesque ».

Un mode multijoueur a également été mentionné lors de la présentation du titre. En revanche, ce dernier risque de ne pas être disponible au lancement.

En outre, Cyberpunk 2077 a aussi été présenté comme un jeu réservé aux adultes. Il permet ainsi de s’engager dans des relations sérieuses ou d’avoir des relations intimes ponctuelles. De plus, il fera la part belle à la nudité.

Miles Tost révèle un détail important sur le jeu

Comme indiqué un peu plus haut, Miles Tost a laissé échapper un détail important sur Cyberpunk 2077 lors d’une interview menée par GamingBolt.

Il a indiqué que les quêtes secondaires seront tout aussi importantes que celles de The Witcher 3. Elles proposeront notamment plusieurs heures de jeu et pourront même influencer l’histoire principale du jeu. Le déroulement de l’histoire variera donc d’un joueur à l’autre et cela veut aussi dire que chaque partie sera unique.

Mots-clés cyberpunk 2077