Clicky

Cyberpunk 2077 : malgré la vue subjective, pas de VR à l’horizon

Vue à la première personne ne rime pas fatalement avec réalité virtuelle chez CD Projekt RED. Le studio polonais a répondu, sur Twitter, a un internaute désireux de tirer au clair la présence ou non d’une compatibilité de Cyberpunk 2077 avec les casques de VR présents sur le marché… et en l’occurrence, il ne faudrait pas trop compter dessus. C’est du moins ce que laisse entendre la réponse du groupe, qui précise notamment n’avoir pour l’heure « aucun plan » en la matière.

Si, de par sa richesse et son apparente complexité, on voit mal l’intégralité du titre être portée telle quelle sur Oculus Rift ou HTC Vive, notons tout de même que les papas de The Witcher 3 ne se ferment aucune porte dans leur tweet. Faut-il pour autant prédire l’apparition, sur le long terme, d’une expérience de réalité virtuelle se déroulant dans l’univers de leur prochain jeu ? On vous laissera juges de la question.

En dépit de sa vocation subjective, Cyberpunk 2077, le prochain titre de CD Projekt RED, ne trouvera probablement pas le chemin de nos casques de réalité virtuelle, a indiqué le studio sur Twitter.

Ce qui est clair en tout cas, c’est qu’au travers de son point de vue subjectif et de sa nature éminemment immersive, Cyberpunk 2077 aurait probablement une sacrée allure en réalité virtuelle – du moins sur le papier, et sans prendre en compte les considérations techniques qui s’imposent à tout portage en VR -. Difficile d’ailleurs de croire que l’idée n’est pas passée par la tête des pontes de CD Projekt. Reste à savoir si elle saura y prendre racine à l’avenir.

Cyberpunk 2077 passe peu à peu de l’ombre à la lumière

Annoncé initialement en 2012, au travers d’un teaser en CGI, Cyberpunk 2077 aura mis pas moins de 6 années à se dévoiler un peu plus au grand public au moyen – entre autres – d’une séquence de gameplay présentée en juin dernier, en guise de bouquet final à la conférence que Microsoft tenait à l’E3 2018. Depuis, les infos se multiplient sur le titre avec à la clé quelques détails croustillants.

CD Projekt expliquait par exemple que la nudité aurait une place importante dans le jeu, et que contrairement à ce que l’on trouvait dans la saga des The Witcher, aucune gratuité ne serait cette fois de mise. Un peu plus tard, Patrick Mills, l’homme chargé de l’écriture des quêtes pour CD Projekt, assurait au micro de PC Gamer que ces dernières avaient été pensées pour être encore plus subtiles et complexes que celles des précédentes productions du studio. Des infos qui parvenaient jusqu’à nous au même moment qu’une très longue présentation de gameplay. Cette vidéo capturée in-game nous permettait, en août, de découvrir ce que quelques journalistes triés sur le volet avaient pu voir en behind close doors durant l’E3.

Reste que le titre n’est pas encore près de voir le jour. Certains évoquent bien une date le lancement en 2020, mais rien n’est confirmé du côté de CD projekt, qui appelle toujours à la plus grande patience.