Clicky

Cyberpunk 2077 ne sera pas exclusif à l’Epic Games Store

S’il n’a possiblement jamais été question d’en faire une exclusivité de l’Epic Games Store, il a récemment été confirmé par CD PROJEKT RED que Cyberpunk 2077 sera disponible sur d’autres plates-formes. Comme, pas du tout au hasard, GOG et Steam.

L’Epic Games Store arbore un visage à deux facettes. D’un côté celle de la boutique toute neuve et toute généreuse qui offre ainsi régulièrement des indés pas trop vieux pour se constituer une solide base de fidèles. Et puis de l’autre celle qui établit des contrats pour se garantir des exclusivités.

Vous avez peut-être suivi l’incident en quasi-direct, le prochain titre de la franchise Metro, Exodus, ne sera disponible que sur l’Epic Games Store, alors qu’il était possible jusqu’à il y a encore peu de précommander sur Steam. Valve a d’ailleurs confirmé par communiqué et après une prise de contact avec le développeur et l’éditeur de Metro Exodus que « les ventes antérieures faites sur Steam seront honorées et que les utilisateurs pourront accéder au jeu et à ses mises à jour et DLC. »

Interpellé sur Twitter sur l’Epic Games Store, le développeur de Cyberpunk 2077 rassure

Les joueurs PC vivent donc désormais dans la crainte que le prochain AAA des familles ne devienne une exclusivité Epic Games Store.

Le 8 février dernier, le compte Twitter officiel de Cyberpunk 2077 a partagé la création d’un fan relative au jeu. Et l’une des réactions observées a été une supplication, peut-être bien à genoux, que le prochain projet des créateurs de la trilogie The Witcher ne se cantonne pas qu’à une seule et même boutique. La réponse de CD PROJEKT RED n’aura pas tardé :

« Ouaaaaaaaaais… On va éviter. »

Aux dernières nouvelles, aucun titre du développeur n’est accessible sur l’Epic Games Store. Il n’est toutefois pas impossible que Cyberpunk 2077 vienne s’y promener en temps voulu, sans pour autant négliger GOG (boutique dématérialisée créée par CD PROJEKT RED), Steam ainsi que les consoles de Sony et Microsoft, qu’il s’agisse de la PS4, de la Xbox One ou de leurs successeurs. On rappellera que Cyberpunk 2077 n’a pour l’heure pas de date de sortie et qu’il ne paraîtra, dixit son développeur dans un tweet datant du 24 décembre dernier, « que lorsqu’il sera prêt ».