Cyberpunk 2077 : Non, vous ne pourrez pas tuer de PNJ de quêtes ou d’enfants

Cyberpunk 2077 est sans doute le jeu le plus attendu de l’année. Les géniteurs de The Witcher nous auront livré trois titres incroyables pour la franchise et promettent énormément avec ce nouveau titre tiré d’un jeu de plateau. Comme l’ont expliqué les développeurs, les possibilités seront nombreuses dans Cyberpunk 2077 : être létal ou non, pouvoir terminer une quête de la façon voulue avec de nombreux embranchements scénaristiques. Sans oublier une histoire étoffée avec une mythologie dense pour une aventure unique à chaque joueur. Autant dire que sur le papier, c’est alléchant.

Et dans un monde immoral et violent comme celui de Cyberpunk 2077, deux choses seront néanmoins impossibles, comme l’expliquent les développeurs du jeu sur Reddit.

Il sera effectivement impossible de tuer des enfants ou PNJ de quêtes importants !

Tout le monde ne pourra pas être tué dans Cyberpunk 2077

La promesse de CD Projekt pour Cyberpunk 2077 est simple : celle d’offrir le plus de possibilités aux joueurs. Chaque aventure se veut unique avec des approches différentes en fonction des capacités données au personnage principal. Que vous décidiez de commettre un vrai massacre ou n’ôter aucune vie, Cyberpunk 2077 se veut le plus complet possible dans ce jeu qui tire ses inspirations de Deus Ex, Blade Runner ou encore Ghost in the Shell.

Mais comme l’expliquent les développeurs de Cyberpunk 2077 sur Reddit, deux catégories de PNJ ne pourront être tuées. Il s’agit d’abord des enfants, qui ont toujours été protégés dans les jeux vidéo. Même dans des mondes violents comme TES ou Fallout, ces derniers ne peuvent être tués.

CD Projekt a donc décidé de suivre le même chemin face à une morale un peu douteuse qui offrirait la possibilité d’ôter la vie à des enfants !

Ensuite, ce sont les PNJ donnant des quêtes importantes qui ne pourront être tués. Il faut dire que cela entraînerait de lourdes conséquences sur le scénario que doivent suivre les joueurs. En revanche, on imagine que les PNJ de quêtes secondaires pourront eux être tués si le joueur le souhaite. Bien évidemment, il faudra attendre la sortie de Cyberpunk 2077 pour découvrir si cette possibilité sera offerte à qui veut commettre un vrai massacre durant sa partie.