Cyberpunk 2077 se voudra accessible aux non-initiés des jeux FPS

The Witcher est une saga phare du monde vidéoludique, avec un gameplay travaillé et un scénario pointu. Pourtant, la franchise s’est toujours affichée comme très accessible, notamment grâce à son mode Facile. Il faut dire que CD Projekt a beau créer des jeux ambitieux, il faut que ces derniers soient rentables – et donc accessibles aux novices. Une philosophie que le studio n’a pas oubliée avec Cyberpunk 2077, l’un de ses jeux les plus attendus de l’année 2019. Un titre basé sur un jeu de plateau qui mélange habillement des références à Blade Runner, Ghost in the Shell, Deus Ex…

Et comme l’annonce Alvin Liu, l’un des employés de CD Projekt, Cyberpunk 2077 sera accessible à tous, même aux non-initiés des jeux FPS (le titre proposera une vue à la première personne, contrairement à The Witcher qui était à la troisième personne).

Autant dire que Cyberpunk devrait être plus accessible que jamais. Des propos rapportés par PCGamesN.

Cyberpunk 2077, une aventure qui pourra être vécue par tous, qu’importe le niveau

Dès le début, CD Projekt a annoncé que Cyberpunk 2077 laisserait de nombreuses possibilités. Arriver à la fin du jeu via des embranchements scénaristiques, faire le choix de ne tuer personne, etc. Il faut dire que le studio s’est imposé comme l’un des meilleurs narrateurs du milieu et souhaite faire de même avec ce futur titre, tout en proposant une expérience complète et unique. Sur le papier, Cyberpunk 2077 pouvait donc laisser penser à un jeu exigeant – il n’en serait rien. C’est en tout cas ce que Alvin Liu, employé de CD Projekt, explique en interview.

L’homme explique que Cyberpunk 2077 pourra aussi être joué par ceux « intéressés par l’histoire, mais ne sont pas des habitués du FPS ». Une vue à la première personne qu’adoptera le jeu, même pour « ceux qui ne sont pas à l’aise avec les jeux de tir », mais ont apprécié The Witcher.

Alvin Liu précise que « plusieurs modes sont disponibles pour ça […] notamment le smart gun qui était présenté dans la démo l’an dernier et aidait à viser ». L’homme invite ceux qui ne seraient pas forcément bons à prendre ce pistolet ! Une bonne nouvelle pour ceux qui préfèrent l’expérience narrative plutôt que le jeu hardcore.