Cyberpunk 2077 sera « encore plus ambitieux que The Witcher 3 » selon ses créateurs

Si comme nous vous vous étiez pris une claque en lançant The Witcher 3 pour la première fois, c’est une double beigne que vous devriez récolter en découvrant Cyberpunk 2077. Si le prochain titre de CD Projekt RED reste particulièrement mystérieux – et ce près de 5 ans après son annonce par le biais d’un joli trailer en CGI – le soft commence à faire parler de lui un tout petit peu plus depuis quelques mois.

Il faut dire que depuis la fin du développement du dernier volet de The Witcher, et des deux extensions qui allaient avec, le studio polonais est pleinement investi dans la création de son nouveau jeu. Et comme PC Gamer fait les choses bien, le site a décidé de rapporter les propos tenus par Adam Kicinski (le CEO de CD Projekt) au cours du Pareto Securities Gaming Seminar.

Les informations sont rares concernant le prochain titre de CD Projekt RED, Cyberpunk 2077, mais PC Gamer a recueilli certains propos croustillants d’Adam Kicinski – le CEO du studio polonais.

À défaut de débusquer des informations précises sur le contenu du jeu (le contraire nous aurait étonnés), les journalistes de PC Gamer ont obtenu un aperçu de ce que Cyberpunk devrait être en termes d’ampleur. De ce côté, aucun doute, le soft s’annonce comme un triple A, riche, dense et particulièrement ambitieux…

Cuberpunk 2077 : le premier opus hyper ambitieux d’une toute nouvelle franchise

On apprend notamment qu’il s’agit là du premier épisode de ce qui se présente comme une toute nouvelle franchise, et que ses développeurs ont pour projet d’en faire un blockbuster encore plus ambitieux que The Witcher 3 en son temps. Mais le mieux reste probablement de laisser parler Adam Kicinski.

L’intéressé explique : « Cyberpunk est notre nouveau The Witcher 3, mais il est encore plus ambitieux. Notre objectif est de créer de toutes pièces une nouvelle franchise de blockbusters. Nous travaillons sur un nouvel univers, un univers futuriste. Nous pensons qu’il sera attrayant pour les joueurs, et pas seulement les amateurs de RPG, mais il s’agit bien d’un véritable jeu de rôle pour public mature, comme The Witcher. [Le jeu est] fait à la main, il est détaillé et bien sûr il profite d’un monde ouvert et d’un gameplay ouvert« .

Ce à quoi il ajoute : « Il s’agit d’un excellent jeu, plus ambitieux que The Witcher 3, et nous pensons pouvoir atteindre des objectifs commerciaux encore plus ambitieux avec ce titre, tout en conservant une approche centrée sur le joueur et la qualité. Cela reste notre priorité« .

La grande question est à présent de savoir quand nous aurons des nouvelles plus précises sur le contenu de Cuberpunk 2077. De ce côté toujours rien à se mettre sous la dent, même si un simple *bip* posté sur le compte Twitter officiel du jeu en janvier dernier (massivement liké et commenté) laisse espérer l’arrivée prochaine d’un nouveau teaser ou de plus amples informations sur le soft.

Comme le souligne PC Gamer, il est toutefois probable que le jeu finisse par faire une apparition au cours de l’E3 2018. Il est clair qu’après 5 ans tapis l’ombre, il serait grand temps que Cyberpunk déboule en pleine lumière.