Cyberpunk 2077 : une adaptation au cinéma rendue possible par la participation de Keanu Reeves ?

Décidément, Keanu Reeves a vraiment le vent en poupe ces derniers temps ! Nouvelle poule aux oeufs d’or d’Hollywood, l’acteur américain s’essaie également aux jeux vidéo. Il y a un mois, celui qui a brillamment porté la saga Matrix et qui fait actuellement un carton avec la trilogie John Wick, a fait parler de lui en faisant une apparition surprise dans le très attendu jeu vidéo Cyberpunk 2077.

Keanu Reeves a en effet prêté ses traits et sa voix à un des personnages clé du jeu, et ne fera donc pas qu’une apparition express dans Cyberpunk 2077.

Il y incarne Johnny Silverhand, le chanteur d’un groupe dont le héros du jeu est fan et qui lui apparaît sous forme d’« hallucination holographique ».

Pour Mike Pondsmith, le créateur du jeu, la participation de Keanu Reeves dans Cyberpunk 2077 donne toutes les chances à la franchise d’être un jour adaptée au grand écran.

Un jour au cinéma grâce à Keanu Reeves

C’est lors d’un entretien avec le site Vidéo Games Chronicles (VGC) que Mike Pondsmith a confié son optimisme concernant un possible avenir cinématographique pour la « future » franchise Cyberpunk. « Je ne peux pas dire grand-chose (sur les droits d’adaptation en film). Mais avec Keanu Reeves dans l’équation, c’est devenu une bien plus grande possibilité », a-t-il déclaré.

Pour Pondsmith, cela ne fait aucun doute que la présence d’une star comme Keanu Reeves dans Cyberpunk 2077 ne manquera pas d’attirer l’attention des gros bonnets d’Hollywood qui pourraient alors y voir la source d’une série de films à succès pour les prochaines années.

Un film grandiose à la Blade Runner

Toujours dans un échange avec VGC, Mike Pondsmith a déclaré qu’il avait déjà sa petite idée sur la direction que pourrait prendre la version film de Cyberpunk 2077. Il a confié qu’il imagine un long-métrage à la Blade Runner (son film préféré), mais avec beaucoup plus de d’actions.

Pondsmith en a également profité pour souligner que si un film Cyberpunk 2077 venait à voir le jour, les fans devront s’attendre à ce que l’adaptation soit différente du jeu vidéo.

« J’ai appris au cours des années qu’il faut vous adapter aux moyens mis à disposition pour le rendre efficace », a-t-il expliqué. « Si vous n’utilisez pas ce moyen, vous en utilisez un autre. Ce que je fais avec un jeu de société est différent de ce que je fais dans un jeu vidéo », a-t-il ensuite ajouté en faisant référence au jeu de table Cyberpunk qui a inspiré le jeu vidéo. « Et cela changera si je fais un film. Ce que je m’attends à voir sera différent. »

Mais avant qu’un tel projet ne se concrétise un jour, il faudra encore que Cyberpunk 2077 fasse ses preuves auprès des joueurs. Ces derniers devront encore patienter jusqu’à l’année prochaine, le 16 avril, avant que le jeu ne débarque enfin sur Xbox One, PS4 ainsi que sur PC.

Mots-clés cyberpunk 2077