Clicky

Cyberpunk 2077 : une heure de présentation à l’E3 ?

L’E3 2018 sera-t-il l’occasion pour CD Prokekt RED de nous donner – enfin – des nouvelles fraîches de Cyberpunk 2077 ? Si l’on en croit Francesco Fossetti (rédacteur en chef du site transalpin Everyeye.it), la réponse est oui. Sur son compte Facebook personnel, le journaliste indique avoir obtenu un rendez-vous avec le studio polonais pour une présentation d’une heure de son nouveau jeu lors de la prochaine édition de l’E3.

Bien sûr, il faut prendre cette information avec des pincettes, mais la présentation du titre à la presse (après plusieurs années de silence radio) n’aurait rien d’étonnant. D’autant plus que Cyberpunk 2077 refait peu à peu parler de lui depuis quelques mois et que des rumeurs additionnelles viennent appuyer les dires du journaliste italien.

Selon certaines rumeurs, CD Projekt RED s’apprêterait à débarquer en force à l’E3 2018. Le studio aurait prévu une présentation d’une heure de son prochain jeu.

Comme le rapporte WCCFTech, des bruits de couloirs faisaient allusion, en janvier dernier, à une présence de Cyberpunk 2077 lors de l’E3 2018. On apprenait alors que CD Projekt RED aurait pour projet de dévoiler une nouvelle bande-annonce de son jeu et que le développeur prévoyait également d’organiser une présentation « behind-closed-doors » du titre. Toujours selon les informations compilées par le média en début d’année, cette présentation s’articulerait autour d’une démo jouable visiblement accessible à quelques journalistes triés sur le volet.

Cyberpunk 2077 : l’arlésienne qui n’en est pas une…

Jeu discret d’entre les jeux discrets, Cyberpunk 2077 n’en est pas moins un titre qui recommence à faire parler de lui depuis le début de cette année 2018. Nous avions d’ailleurs eu l’occasion d’en discuter ici même fin février – et d’en faire mention juste là, lorsqu’en mars, CD Projekt RED se payait les services d’un nouveau studio installé en la ville polonaise de Wrocław.

Au travers des informations qui parviennent à nous aujourd’hui, on ne peut qu’avoir bon espoir d’obtenir bientôt des détails concrets sur l’état d’avancement du titre, mais aussi – et plus idéalement – sur son gameplay, son background, ou encore son personnage principal. Dans la même veine, on peut également penser que CD Projekt se décidera enfin à nous donner un vague créneau de lancement pour son titre.

Pour rappel, ce dernier avait été annoncé au travers d’une bande-annonce en 2012, et l’on sait de sources sûres que le studio basé à Varsovie travaille activement dessus depuis la fin du développement de The Witcher 3 et de ses deux extensions.