Clicky

Cyclops pour modéliser une voiture virtuelle en quelques minutes

The Mill, un spécialiste des effets spéciaux, vient de dévoiler une nouvelle technologie extrêmement impressionnante. Grâce à Cyclops, il est en effet possible de modéliser une voiture virtuelle en quelques minutes. Le procédé fonctionne notamment avec toutes les voitures de luxe les plus célèbres, des voitures comme celles de Ferrari ou de Lamborghini.

Cyclops a été pensé pour permettre aux publicitaires et aux studios de modéliser très facilement n’importe quelle voiture de luxe, en se reposant sur le principe de la réalité augmentée.

The Mill

The Mill a présenté une nouvelle techno assez dingue.

Le plus intéressant avec cette technologie c’est qu’elle permet de réaliser le travail en un temps record. Mieux, tout en étant assez simple à mettre en place, le processus offre de très bons résultats en matière de rendu.

Cyclops, une nouvelle techno de motion capture pensées pour les voitures

Tout commence d’abord avec une simple armature de voiture Blackbird. Les techniciens vont ensuite combiner ce dernier avec des caméras de pointes et un rendu graphique sur Unreal Engine 4. Le résultat final de ce travail donne un véhicule sur route qui pourra être transformé en plusieurs modèles de voiture différents.

Ces voitures peuvent ensuite être intégrées à n’importe quelle vidéo.

En même temps, il est possible de modifier toutes les caractéristiques de la copie numérique du véhicule. On peut par exemple changer la couleur de la carrosserie en un instant, ou encore ajouter d’autres éléments virtuels pour l’embellir. Comme des ailerons ou de nouvelles jantes.

Cyclops n’impose aucune limite en termes de marque. La technologie permet par exemple de transformer une Porsche en une Ferrari en quelques minutes. Mieux, elle est aussi compatible avec Tango, la technologie de réalité augmentée de Google.

Un processus extrêmement rapide

Sam Russel, le chef marketing de Chevrolet était présent à la conférence de The Mill et il a utilisé un smartphone pour faire une rapide démonstration, sous les yeux ébahis de la foule. Par ailleurs, il a profité de l’occasion pour présenter en même temps le nouveau modèle de la Camaro ZL1.

Mais le véritable avantage de la technologie, c’est son temps de traitement. Elle est en effet capable de modéliser un véhicule en l’espace de quelques minutes seulement et les modifications apportées aux véhicules sont elles aussi extrêmement rapides à mettre en oeuvre.

En outre, Cyclops est également capable de prendre en compte la lumière des scènes capturées pour offrir le rendu le plus réaliste possible.

Mots-clés insolite

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !