Cydia bientôt sur Mac OS X !

Hier soir, sur Capital, les gars faisaient un reportage complet sur les tablettes tactiles et plus précisément sur l’iPad et la stratégie d’Apple. C’était cool, intéressant et ça m’a même donné l’occasion de découvrir « en vrai » Jay Freeman, le créateur de Cydia. Un mec plutôt cool, avec une barbe et les cheveux long. Et là, aujourd’hui, c’est juste incroyable parce qu’on vient tout juste d’apprendre que le mec allait bientôt lancer Cydia sur Mac OS X histoire de concurrencer un peu le Mac App Store.

Même que ça doit chauffer sévère du côté de Cupertino. En effet, le jailbreak des iDevices coûte assez cher à Steve Jobs et ses copains. Faut dire aussi, l’argent qui est dépenser sur Cydia ne l’est généralement pas sur l’AppStore. Du coup, Jay est un peu l’homme à abattre et cette nouvelle ne risque pas de plaider en sa faveur. Cela dit, on notera quand même au passage que le jailbreak a été légalisé aux Etats-Unis et qu’il n’a donc pas grand chose à craindre.

Bientôt, Jay va donc lancer une application sur Mac OS afin de vous permettre de choper plein d’application pour votre bécane. Le machin se présentera sans doute sous la forme d’un Bodega moins joli et avec une tonne d’applications payantes et je pense qu’on peut compter sur eux pour proposer, en plus, plein de choses pour nos iPhone, iPod Touch et iPad histoire de nous donner envie de l’utiliser.

Pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus mais on vous tiendra très vite au courant.