Cydia : Twitter / Facebook depuis le Centre de Notifications

iOS 6 va être annoncé un peu plus tard dans la journée et nul doute que ce dernier ne manquera pas de nous surprendre. Ce que l’on peut d’ailleurs espérer, c’est qu’il ajoute encore plus de fonctionnalités au Centre de Notifications de la plateforme. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier est super accessible et qu’il mériterait de jouer un rôle un peu plus important. Et justement, en attendant, vous allez pouvoir vous amuser avec deux tweaks Cydia qui vont vous permettre de publier des messages sur Twitter et Facebook directement depuis le Centre de Notifications de iOS.

Cydia : Twitter / Facebook depuis le Centre de Notifications

Et ça, c’est franchement très pratique puisque vous n’aurez plus besoin de passer par votre client habituel pour mettre à jour votre statut et pour faire rire vos gentils amis. Le premier truc à faire, donc, va être de télécharger les deux tweaks qui vont bien sur Cydia, à savoir InstaTwitter et InstaFacebook. Une fois que c’est fait, il vous restera encore à activer les widgets. Là, il faudra donc aller dans les paramètres de votre iDevice, rubrique « Notifications ». Tout en bas de la liste, vous devriez voir nos deux tweaks. Si ce n’est pas le cas (chez moi ils n’apparaissaient pas), il faudra redémarrer votre précieux. C’est idiot mais c’est comme ça. Ensuite, donc, une fois que vous êtes dans les paramètres des tweaks, il faudra simplement les activer dans le Notification Center. Vous pourrez ensuite les mettre à l’emplacement de votre choix, comme pour n’importe quelle application.

Lorsque tout est en place, vous pouvez ouvrir le Centre de Notification avec l’habituel balayage et vous verrez ensuite apparaître nos deux widgets. Là, il vous suffira de taper dans la case qui va bien et d’écrire ou de dicter votre message. Notez d’ailleurs que les deux tweaks supportent plein de langues différentes, dont le français. Après, et bien en cliquant sur le petit bouton qui va bien, votre message sera automatiquement envoyé sur Twitter ou sur Facebook.

Et si vous voulez aller encore plus loin et en faire, par exemple, de même avec Google+, vous pouvez toujours vous tourner du côté de InstaSocial, mais ce dernier vous coûtera la modique somme de 1.99 $. Tous ces tweaks sont sur le repo du Big Boss donc vous devriez les trouver sans problème.