Cymera : une application Android pour les amateurs de photos

On trouve des centaines d’applications dédiées à la photo sur iOS mais il existe également quelques perles sur Google Android. Des perles comme Cymera, un outil qui devrait ravir tous les amateurs de photographie et qui pourrait même remplacer l’application intégrée nativement à la plateforme. Et pour cause puisque Cymera propose une tonne de fonctionnalités vraiment intéressantes comme l’intégration de plusieurs lentilles, la possibilité de s’amuser avec des filtres ou encore des options de partage très poussées et qui vous permettront de partager vos clichés avec toute votre communauté.

Cymera : une application Android pour les amateurs de photos

Non, c’est certain, Cymera est une application vraiment très complète. Forcément, la liste qui suit est loin d’être exhaustive mais elle vous permettra au moins de vous familiariser avec les fonctionnalités phare de l’application :

  • Intégration de sept lentilles différentes.
  • Quatre modes de prise de vue dont un mode « anti tremblements ».
  • Intégration d’éléments décoratifs (bordures, etc).
  • Intégration d’effets à la Instagram.
  • Partage direct sur Twitter, Facebook, Weibo, Mixsh.
  • Outil d’auto-correction pour améliorer les clichés.
  • Outil de création de flous artistiques.
  • Etc…

Cerise sur le gâteau, l’interface de Cymera est franchement très soignée. Au premier lancement, un bref tutoriel vous permettra de mettre la main sur ses principales fonctionnalités. Et en toute franchise, je ne suis pas certain que ce dernier soit vraiment nécessaire, l’application profite effectivement d’une très bonne ergonomie. En revanche, si le capteur de votre mobile ou de votre tablette tactile est un peu poussif, sachez qu’elle ne fera pas de miracles. Toutefois, si votre terminal assure de ce côté-là et que vous avez l’habitude de shooter très régulièrement avec, alors je pense que Cymera devrait vite vous devenir indispensable.

Ah et il faut le préciser mais Cymera est complètement gratuit. Et ça, c’est franchement très cool. D’ailleurs, si vous connaissez d’autres bons plans du genre, n’hésitez pas à les balancer dans les commentaires à la suite de cet article.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • YouTube : bientôt une nouvelle application Android avec le support des Google TV !

    YouTube : bientôt une nouvelle application Android avec le support des Google TV !

    Les Google TV ont du mal à se vendre, mais le géant de la recherche n’a pas encore dit son dernier mot. Mieux, Google cherche même à les intégrer autant que possible à son écosystème et la nouvelle application YouTube qui est actuellement en cours de déploiement sur le Play Store en est un bon exemple. Car en effet, grâce à cette dernière, vous allez avoir la possibilité de pousser n’importe quelle vidéo de la plateforme directement sur votre télévision, et le tout en vous contentant d’appuyer sur un seul petit bouton de rien du…

  • iOS 6 beta 4 : disparition de l'application YouTube et du nouveau pour le Bluetooth

    iOS 6 beta 4 : disparition de l’application YouTube et du nouveau pour le Bluetooth

    Apple a déployé hier dans la soirée une nouvelle version d’iOS 6, une quatrième bêta dont peuvent désormais profiter toutes les personnes disposant d’un compte développeur. Les améliorations apportées par cette nouvelle version sont nombreuses. Elles touchent notamment à la nouvelle application Plan développée en interne par la firme, mais il y a bien plus intéressant. Car en effet, au passage, Cupertino en a profité pour retirer une autre application, à savoir YouTube. Et autant dire que c’est un véritable tournant puisque cette dernière était intégrée depuis la toute première version de la plateforme mobile….

  • YouTube : la nouvelle application disponible sur iOS

    YouTube : la nouvelle application disponible sur iOS

    Depuis la dernière version bêta d’iOS 6, Apple a décidé de fermer définitivement la porte à YouTube, cette application ne sera donc plus livrée en natif avec la plateforme mais Google ne va bien évidemment pas en rester là. Preuve en est, le géant de la recherche vient tout juste de déployer une nouvelle application sur l’AppStore, une application qui s’avère en outre bien plus complète que la précédente et qui va ainsi vous permettre de retrouver tout votre environnement directement depuis votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad. Mais avant de commencer, il…


  • http://www.deepmovements.com Manuel

    Etonnant je viens de downloader cette application mais malheureusement, l’appareil photo ne fonctionne pas (alors que ça marche sur l’appli de base et sur Magic Hour).Bizarre… (galaxy s2)

  • http://twitter.com/W3ISS W3ISS

    Superbe application. Rien a redire.

    Merci pour cette découverte ;)

  • Quiche

    Sûrement une super application… mais vu les autorisations qu’elle demande, elle ne sera jamais sur mon smartphone !


    Modifier l’état du Wi-Fi
    Permet à l’application de se connecter à des points d’accès Wi-Fi, de s’en déconnecter et de modifier les réseaux Wi-Fi configurés.

    Récupérer les applications en cours d’exécution
    Permet à l’application de récupérer les informations relatives aux tâches actuellement ou récemment exécutées.

    Tout ça pour prendre et modifier des photos !!!

  • bibousiq

    Petit souci supplémentaire, dès que je souhaite m’enregistrer j’accède à une page entièrement rédigée en chinois (je crois). Du coup, je ne sais qu’inscrire dans les champs proposés.
    :(

    • http://www.mybugdroid.fr My Bugdroid

      @bibousiq:
      idem pour moi ! pour utiliser certaines fonctions de cette appli. il faut s’enregistrer, mais le formulaire est en chinois (ou japonais) ! Il est donc conseillé de prendre les photos directement en lançant l’appli. pour ensuite faire les retouches nécessaires. A part, cela, super appli. Je l’a préfère à instagram.

      • bibousiq

        @My Bugdroid:
        Merci pour l’info ! Je vais tâcher de la mettre en application très vite afin de tester l’application !

  • Pingback: Sunday Coffee #33 : Google Project Glass

  • Pingback: 7 applis pour retoucher vos photos sous Android | Meilleures applis

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -