Cymera : une application Android pour les amateurs de photos

On trouve des centaines d’applications dédiées à la photo sur iOS mais il existe également quelques perles sur Google Android. Des perles comme Cymera, un outil qui devrait ravir tous les amateurs de photographie et qui pourrait même remplacer l’application intégrée nativement à la plateforme. Et pour cause puisque Cymera propose une tonne de fonctionnalités vraiment intéressantes comme l’intégration de plusieurs lentilles, la possibilité de s’amuser avec des filtres ou encore des options de partage très poussées et qui vous permettront de partager vos clichés avec toute votre communauté.

Cymera : une application Android pour les amateurs de photos

Non, c’est certain, Cymera est une application vraiment très complète. Forcément, la liste qui suit est loin d’être exhaustive mais elle vous permettra au moins de vous familiariser avec les fonctionnalités phare de l’application :

  • Intégration de sept lentilles différentes.
  • Quatre modes de prise de vue dont un mode « anti tremblements ».
  • Intégration d’éléments décoratifs (bordures, etc).
  • Intégration d’effets à la Instagram.
  • Partage direct sur Twitter, Facebook, Weibo, Mixsh.
  • Outil d’auto-correction pour améliorer les clichés.
  • Outil de création de flous artistiques.
  • Etc…

Cerise sur le gâteau, l’interface de Cymera est franchement très soignée. Au premier lancement, un bref tutoriel vous permettra de mettre la main sur ses principales fonctionnalités. Et en toute franchise, je ne suis pas certain que ce dernier soit vraiment nécessaire, l’application profite effectivement d’une très bonne ergonomie. En revanche, si le capteur de votre mobile ou de votre tablette tactile est un peu poussif, sachez qu’elle ne fera pas de miracles. Toutefois, si votre terminal assure de ce côté-là et que vous avez l’habitude de shooter très régulièrement avec, alors je pense que Cymera devrait vite vous devenir indispensable.

Ah et il faut le préciser mais Cymera est complètement gratuit. Et ça, c’est franchement très cool. D’ailleurs, si vous connaissez d’autres bons plans du genre, n’hésitez pas à les balancer dans les commentaires à la suite de cet article.

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.