Cymera : une application Android pour les amateurs de photos

On trouve des centaines d’applications dédiées à la photo sur iOS mais il existe également quelques perles sur Google Android. Des perles comme Cymera, un outil qui devrait ravir tous les amateurs de photographie et qui pourrait même remplacer l’application intégrée nativement à la plateforme. Et pour cause puisque Cymera propose une tonne de fonctionnalités vraiment intéressantes comme l’intégration de plusieurs lentilles, la possibilité de s’amuser avec des filtres ou encore des options de partage très poussées et qui vous permettront de partager vos clichés avec toute votre communauté.

Cymera : une application Android pour les amateurs de photos

Non, c’est certain, Cymera est une application vraiment très complète. Forcément, la liste qui suit est loin d’être exhaustive mais elle vous permettra au moins de vous familiariser avec les fonctionnalités phare de l’application :

  • Intégration de sept lentilles différentes.
  • Quatre modes de prise de vue dont un mode « anti tremblements ».
  • Intégration d’éléments décoratifs (bordures, etc).
  • Intégration d’effets à la Instagram.
  • Partage direct sur Twitter, Facebook, Weibo, Mixsh.
  • Outil d’auto-correction pour améliorer les clichés.
  • Outil de création de flous artistiques.
  • Etc…

Cerise sur le gâteau, l’interface de Cymera est franchement très soignée. Au premier lancement, un bref tutoriel vous permettra de mettre la main sur ses principales fonctionnalités. Et en toute franchise, je ne suis pas certain que ce dernier soit vraiment nécessaire, l’application profite effectivement d’une très bonne ergonomie. En revanche, si le capteur de votre mobile ou de votre tablette tactile est un peu poussif, sachez qu’elle ne fera pas de miracles. Toutefois, si votre terminal assure de ce côté-là et que vous avez l’habitude de shooter très régulièrement avec, alors je pense que Cymera devrait vite vous devenir indispensable.

Ah et il faut le préciser mais Cymera est complètement gratuit. Et ça, c’est franchement très cool. D’ailleurs, si vous connaissez d’autres bons plans du genre, n’hésitez pas à les balancer dans les commentaires à la suite de cet article.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Chrome Android

    Google Chrome arrive sur Android !

    Enfin ! Oui, enfin ! Après des mois et des mois d’attente, après d’insoutenables rumeurs et énormément d’interrogation, il est enfin là et bien là. Vous ne rêvez pas, Google Chrome arrive en effet sur Android ! Pour le moment, il ne s’agit que d’une version bêta et il faut malheureusement un mobile sous Ice Cream Sandwich pour pouvoir en profiter mais il n’empêche que c’est quand même une très bonne nouvelle et vous allez d’ailleurs le voir tourner « presque » en vrai dans la vidéo qui suit. Et en toute franchise, le résultat est plutôt…

  • Google Maps iOS : l'application serait en cours de test

    Google Maps iOS : l’application serait en cours de test

    Si tout se passe bien, c’est en décembre que Google Maps devrait faire son grand retour sur iOS. On ne sait évidemment pas si l’application parviendra à passer à travers les mailles de l’immense filet tendu par l’équipe en charge de la validation des applications de l’AppStore. Suspens, suspens, il ne manque plus que le charmant Denis Brogniart pour que le tableau soit complet. Quoi qu’il en soit, si l’on en croit le Wall Street Journal, le projet serait bien avancé et l’application serait même en train d’être testée par une poignée de privilégiés… C’est…

  • Google Fiber, Google maintenant FAI !

    Google Fiber, Google maintenant FAI !

    Google ne fait pas que dans la recherche. Preuve en est, la firme vient tout juste de lever le voile sur son nouveau projet : Google Fiber. Un projet qui vise uniquement le territoire américain, et plus précisément Kansas City, mais qui ne manquera sans doute pas de vous faire baver bien comme il faut. Et pour cause puisque Big G a décidé de s’improviser FAI et qu’il est actuellement en train de déployer de la fibre dans cette charmante petite ville située entre le Missouri et le Kansas… le tout avec des débits de…


  • http://www.deepmovements.com Manuel

    Etonnant je viens de downloader cette application mais malheureusement, l’appareil photo ne fonctionne pas (alors que ça marche sur l’appli de base et sur Magic Hour).Bizarre… (galaxy s2)

  • http://twitter.com/W3ISS W3ISS

    Superbe application. Rien a redire.

    Merci pour cette découverte ;)

  • Quiche

    Sûrement une super application… mais vu les autorisations qu’elle demande, elle ne sera jamais sur mon smartphone !


    Modifier l’état du Wi-Fi
    Permet à l’application de se connecter à des points d’accès Wi-Fi, de s’en déconnecter et de modifier les réseaux Wi-Fi configurés.

    Récupérer les applications en cours d’exécution
    Permet à l’application de récupérer les informations relatives aux tâches actuellement ou récemment exécutées.

    Tout ça pour prendre et modifier des photos !!!

  • bibousiq

    Petit souci supplémentaire, dès que je souhaite m’enregistrer j’accède à une page entièrement rédigée en chinois (je crois). Du coup, je ne sais qu’inscrire dans les champs proposés.
    :(

    • http://www.mybugdroid.fr My Bugdroid

      @bibousiq:
      idem pour moi ! pour utiliser certaines fonctions de cette appli. il faut s’enregistrer, mais le formulaire est en chinois (ou japonais) ! Il est donc conseillé de prendre les photos directement en lançant l’appli. pour ensuite faire les retouches nécessaires. A part, cela, super appli. Je l’a préfère à instagram.

      • bibousiq

        @My Bugdroid:
        Merci pour l’info ! Je vais tâcher de la mettre en application très vite afin de tester l’application !

  • Pingback: Sunday Coffee #33 : Google Project Glass

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -