Dailymotion va marcher sur les traces de Twitch

Dailymotion a apparemment envie d’en découdre avec Twitch. Preuve en est, le géant vient tout juste de lever le voile sur une nouvelle solution similaire à ce que propose la plateforme américaine. Une solution qui va donc vous permettre de streamer vos plus belles parties pour impressionner les internautes du monde entier. Son nom ? Dailymotion Games, et il était impossible de ne pas en parler.

Avant de ruer comme de belles brutes sur le lien se trouvant à la fin de cet article, sachez que le service en question n’est pas encore ouvert à tous. Logique puisqu’il est en bêta. Pour le moment, seule une poignée d’utilisateurs triés sur le volet peuvent en profiter.

Dailymotion Games

Dailymotion Games, le nouveau lieu de rendez-vous des joueurs, et des joueuses.

Même chose pour les jeux supportés, bien sûr. Pour le moment, il y en a peu, mais on trouve tout de même les grands noms du genre. Minecraft répond présent, de même pour DOTA 2, GTA 5, LoL, HearthStone, Super Smash Bros., ARMA III ou encore Battlefield 4.

Gageons que la liste s’étoffera rapidement dans les semaines et dans les mois à venir.

Dailymotion Games n’est pas encore ouvert à tous

La peinture est encore fraiche, donc, et pas mal de choses peuvent encore évoluer. Ceci étant, Dailymotion a vu les choses en grand, semble-t-il, et le géant français s’est ainsi entouré de plusieurs partenaires d’exception comme JeuxVidéo.com, GameLive TV ou encore IGN et Gamekult et on trouve pas mal d’émissions assez funs.

Côté fonctions, on retrouve tous les outils habituels avec un système pour suivre facilement les chaines de notre choix, du partage et même la possibilité de discuter en temps réel avec les autres spectateurs. L’interface est plutôt chouette en tout cas.

La question que l’on peut se demander, bien sûr, c’est de savoir si ce sera suffisant pour contrer Twitch. Là, clairement, seul l’avenir nous le dira mais en attendant, rien ne vous empêche d’aller faire un petit tour à cette adresse pour voir de quoi il en retourne, et pour vous faire une idée des possibilités conférées par la plateforme.

C’est par ici que ça se passe.