L’iPhone 7 aura peut-être droit à un écran OLED fourni par Samsung

Apple a commencé à travailler sur l’iPhone 7 et la firme envisagerait même de l’équiper d’une nouvelle dalle OLED produite par Samsung. Elle tournerait ainsi le dos au LCD et ce serait une grande première dans l’histoire de la gamme puisque tous les précédents téléphones de la marque étaient équipés d’une dalle de ce type.

Cette information ne provient évidemment pas d’une source officielle et elle est par conséquent à prendre avec la plus extrême prudence. En réalité, tout est parti d’un article publié par ETNews.

Ecran OLED iPhone 7

L’iPhone 7 aura peut-être droit à un écran OLED et ce ne serait pas forcément une mauvaise chose.

D’après le site, Apple n’aurait pas encore pris de décision ferme et définitive. Elle devrait rendre son verdict dans quelques semaines, et plus précisément au moins de novembre.

Un écran OLED pour l’iPhone 7 et pour les prochains iPad ?

En outre, la Pomme Croquée n’aurait visiblement pas l’intention de s’arrêter à l’iPhone 7 et elle pourrait ainsi équiper ses prochaines tablettes d’une dalle du même type.

Surprenant ? Pas vraiment. En réalité, l’Apple Watch est équipée d’un écran OLED produit par le géant sud-coréen et ce ne serait donc pas la première fois que la firme intègre une dalle de ce type à un de ses produits.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais une Matrice Active OLED (ou AMOLED) associe à la fois une technique de matrice active et… une technologie OLED. Dingue, non ? Carrément et si vous voulez en savoir plus sur la technologie, le mieux c’est encore de vous reporter à cet article publié par Wikipédia.

La technologie OLED offre de multiples avantages

Dans les faits, les écrans LCD utilisent un système de rétro-éclairage pour maintenir la lumière de leurs pixels tandis que les dalles OLED utilisent des pixels organiques indépendants capables de produire leur propre lumière lorsqu’ils sont traversés par un courant électrique.

Cette technologie présente de nombreux avantages.

Elle permet de produire des écrans plus fins, bien sûr, mais elle produit aussi des noirs plus profonds et des blancs plus lumineux tout en offrant un meilleur contraste et des couleurs plus vives. Le tout avec des temps de réponse inférieurs à 0,1 ms.

Mais l’OLED a un autre atout dans sa poche : les pixels noirs ne consomment pas d’énergie puisqu’ils sont éteints.

Et mine de rien, ça ouvre de belles perspectives. Apple pourrait très bien profiter de l’occasion pour accompagner son iPhone 7 d’un thème sombre permettant de prolonger l’autonomie du terminal.

Maintenant, il faudra attendre les prochaines fuites ou les prochains bruits de couloir pour en avoir plus sur le sujet.

Via