Danemark : une spirale de 45 mètres de haut va être construite au milieu d’une forêt danoise

Un magnifique nouveau parc d’attractions au Danemark va, littéralement, amener les visiteurs à de nouveaux sommets. Le cabinet d’architecture EFFEKT a conçu le « Camp Adventure Treetop Experience », un projet unique qui vise à relier les gens à la nature en les élevant au-dessus du sommet des arbres.

Situé dans la forêt préservée de Gisselfeld Klosters Skove, le Treetop Experience vise à améliorer l’accessibilité à la forêt tout en minimisant les perturbations du paysage.

Camp Adventure Treetop Experience : image 1

EFFEKT a dévoilé son projet Treetop Experience cette année dans le cadre d’une expansion du Camp Adventure, une installation sportive existante avec diverses activités, comme l’escalade au sommet des arbres et les Tyroliennes aériennes.

600 mètres de promenade au cœur d’une forêt préservée

Ce parc d’attractions est situé à une heure au sud de Copenhague, au Danemark. La forêt de Gisselfeld Klosters Skove abrite une grande variété de paysages, y compris divers types de forêts, des lacs, des ruisseaux et des zones marécageuses.

Pour présenter cette diversité environnementale aux visiteurs, EFFEKT prévoit une promenade sinueuse de 600 mètres de long à travers le paysage.

La promenade est divisée en deux parties : une passerelle supérieure et une passerelle inférieure, la première étant située dans les parties les plus anciennes de la forêt, tandis que la dernière se trouve dans les zones plus récentes. La promenade commencera à Camp Adventure Farmhouse et sera ponctuée d’inscriptions pédagogiques et de lieux insolites tels qu’une volière, un amphithéâtre suspendu, des boucles de promenade pour observer les arbres et une variété de points d’observation.

Une magnifique spirale de 45 mètres de haut pour couronner le tout

L’apothéose de cette promenade unique est une immense spirale de 45 mètres de hauteur. La forme en spiral de cette tour offrira aux visiteurs une vue détaillée de la forêt sous tous les angles. Elle est enveloppée d’un squelette structurel composé d’éléments en acier tourné à 120 degrés.

« La géométrie et l’espacement de la rampe varient en fonction de la courbure changeante », expliquent les architectes. « La rampe devient un élément sculptural en soi, faisant du voyage au sommet une expérience unique ».

La plate-forme d’observation offrira des vues panoramiques à 360 degrés de la forêt préservée.

Camp Adventure Treetop Experience : image 3 Camp Adventure Treetop Experience : image 2