Dans Game of Thrones, il suffit d’une tâche de sang pour faire naître de folles théories

Game of Thrones est de retour depuis dimanche dernier et le premier épisode de la sixième saison de la série a fait naître de nombreuses théories sur la toile. Le plus drôle, dans l’histoire, c’est qu’il a suffit d’une simple tâche de sang pour déclencher un véritable débat sur les réseaux sociaux. Et encore, ce n’est rien de le dire.

Mais avant d’aller plus loin, il est important de commencer par une petite mise en garde histoire de vous éviter bien des déconvenues.

Théorie Jon Snow

Une tâche de sang suffit à faire naître les plus folles théories.

Si vous n’avez pas encore regardé cet épisode, ou même les saisons précédentes, alors il sera préférable de ne pas poursuivre la lecture de cet article car il dévoile pas mal de choses au sujet de l’intrigue de la série.

Game of Thrones : cette tâche de sang a fait couler beaucoup d’encre sur la toile cette semaine

Certains d’entre vous le savent sans doute mais George R. R. Martin adore tuer ses personnages. Et le plus dingue, finalement, c’est que personne n’est à l’abri et nous en avons encore eu la preuve lors de la dernière saison avec l’assassinat de Jon Snow.

La disparition de ce personnage a retourné pas mal de monde, d’autant que nous étions nombreux à penser qu’il était à l’abri. Après tout, qui aurait envie de tuer un bâtard aux yeux de cocker, hein ?

Fait intéressant, les scénaristes de la série ont choisi d’ouvrir le première épisode de la sixième saison avec une scène se plaçant dans la continuité du meurtre du personnage. L’action démarre ainsi à Châteaunoir, avec un magnifique plan sur le cadavre de Jon. Ce dernier a gardé les yeux ouverts et il baigne dans son propre sang.

Et justement, cette fameuse tâche de sang a fait couler beaucoup d’encre dans les heures et dans les jours qui ont suivi la diffusion de l’épisode. La tâche ou, plutôt, sa forme.

Pour certaines personnes, cette tâche ressemblait en effet un peu trop à la forme… d’un loup. Elles en ont donc déduit que Jon Snow est un change-forme et que son âme a quitté son corps pour se réfugier dans son loup afin de pouvoir revenir un peu plus tard, sans doute grâce à Mélisandre. Après tout, si elle est revenue à Châteaunoir, ce n’est pas pour rien, non ?

Deux théories, avec de gros morceaux de loups et de dragons dedans

Mais voilà, comme souvent, tout le monde n’a pas vu la même chose et pour d’autres internautes, cette tâche ressemble plutôt… à un dragon.

Là, vous allez sans doute me demander ce que viennent faire ces créatures dans l’histoire, non ? En réalité, c’est assez simple. Selon une théorie qui circule depuis un bon moment sur la toile, Jon Snow ne serait pas le bâtard de Ned Stark mais plutôt… son neveu.

Pas mal de gens pensent ainsi qu’il serait né de l’union de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen, faisant de lui le futur compagnon de la magnifique Daenerys.

En ce qui me concerne, j’avoue que ces deux théories me plaisent autant l’une que l’autre. Et vous ?