Dans le Nord, un YouTubeur en « batmobile » a eu un accident

Sébastien Delanney est un Youtubeur suisse âgé de 22 ans. Il est le petit-fils de l’emblématique pilote de rallye Jean Ragnotti. Sa chaîne française, spécialisée dans les démonstrations de voitures luxueuses et de sport, est suivie par cent mille abonnés.

Dernièrement, il s’est rendu à Londres et s’est filmé avec une Lamborghini Gallardo déguisée en Batmobile. La séquence a été vue par plus de 60 000 internautes.

Capture YouTube

Après Londres, il comptait se rendre à Amsterdam pour un événement lié aux voitures. D’après France 3 Régions, accompagné de deux autres Lamborghini jaunes, il a emprunté l’autoroute A16. Il a ensuite pris la sortie n°63 et s’est arrêté à un stop, avant de s’engager sur la départementale 4. C’est à ce moment-là qu’il a été percuté par une Renault Scénic venant de sa gauche.

Heureusement, personne n’a été blessé. Toutefois, le bolide flamboyant a subi des dégâts matériels. L’accident a eu lieu précisément à Téteghem, près de Dunkerque, dans le Nord, samedi après-midi, vers 15h30.

Un accident inhabituel

Les deux véhicules ont dû être remorqués. Toutefois, à cause du gabarit hors norme de la voiture à moteur V10, les dépanneurs ont eu des difficultés à le faire. L’opération a duré plusieurs minutes. Selon la Voix du Nord, la voiture a ensuite été transportée vers un garage situé à Socx.

L’une des particularités de cette batmobile est qu’elle attire l’attention. Dans la récente vidéo, le Youtubeur a filmé l’émerveillement des piétons au passage de la voiture. Toutefois, il a affirmé que c’est parfois l’un de ses revers.

La batmobile appartient à la Team Galag

En réalité, la batmobile n’appartient pas à Sébastien. C’est la propriété du collectif Team Galag. Il s’agit d’un groupe de riches passionnés de voitures. Ses membres préfèrent décider eux-mêmes des caractéristiques de leurs voitures, au lieu de se contenter des Lamborghini et des Ferrari.

Ils participent régulièrement au fameux rallye Gumball 3000.

Il leur a fallu une année pour transformer la Lamborghini Gallardo en un bolide inspiré de celui du super héros Batman. La voiture a été customisée en Suède. Elle est immatriculée en Arabie Saoudite. Sébastien Delanney a insisté sur le fait qu’elle a reçu l’autorisation de circuler sur les routes.

Mots-clés insolite