D’après cet écrivain, les cyborgs devraient apparaître à l’horizon 2070

Dans le futur, les cyborgs pourraient exister ailleurs que dans les films de science-fiction. C’est ce que prévoit le journaliste et spécialiste en robotique Chris Middleton.

D’après l’expert, certaines parties du corps humain pourraient être remplacées par des parties robotisées, leur permettant d’avoir des pouvoirs surhumains d’ici 2070.

Robots sexuels

Ces prévisions semblent pour le moins improbables, mais c’est ce qu’affirme pourtant Chris Middleton, journaliste spécialisé dans la rédaction d’articles concernant l’impact que les machines fonctionnant à l’intelligence artificielle pourraient avoir sur l’humanité. Selon lui, dans le futur, les gens pourront donc améliorer leur performance physique en achetant des parties améliorées du corps humain.

Actuellement, les biohackers sont déjà en train d’apporter des améliorations à leur corps en y implantant des puces qui leur permettent d’ouvrir les portes en faisant un seul mouvement de main. De ce fait, Chris Middleton estime que la création de cyborgs est très probable.

Un corps entièrement remplaçable

Chris Middleton a profité d’une interview accordée au Daily Star pour argumenter sur ses idées. « D’ici 50 ou 100 ans, le corps humain tout entier pourrait être remplaçable. On pourrait y apporter des modifications et des améliorations. Je ne serais pas contre ce changement. En plus, nous pouvons déjà voir certaines technologies qui encouragent les gens à se comporter plus comme des machines. »

« Les machines quant à elles deviennent de plus en plus humaines. Prenez l’exemple de Siri et Alexa. En même temps, nous nous sommes habitués à nous faire diriger par des machines qui nous disent combien de marches nous devons faire par jour, comment faire notre sport et j’en passe. » explique le journaliste.

Un changement inévitable

D’après Chris Middleton, l’utilisation des dispositifs portables n’est qu’un début vers l’incorporation des mêmes dispositifs directement au corps humain. « À long terme, ces changements sont inévitables. Avant que cela arrive, nous devons chérir le fait d’être humain. »

Cet expert souligne le fait que malgré ses croyances, les robots et l’intelligence artificielle sont amenés à jouer un rôle important dans le futur. « J’écris sur la robotique et l’intelligence artificielle parce que ces technologies soulèvent d’importantes questions sur le genre de société que nous voulons avoir, mais aussi sur celle que nous ne voulons pas avoir. »

Pour l’instant, les déclarations de Chris Middleton ne relèvent donc que de la spéculation. Seul l’avenir nous dira s’il a raison.

Mots-clés cyborginsolite