D’après LG, les joueurs seraient meilleurs sur Xbox que sur PC ou PS4

Les joueurs PC, Xbox et PlayStation se sont longtemps disputés pour savoir quelle était la meilleure plateforme pour jouer aux jeux vidéo. La marque LG a récemment ravivé cette dispute en menant une étude en partenariat avec Activision, mais cette fois-ci, ce sont les joueurs qui sont surtout concernés. Selon les résultats de cette étrange étude, les joueurs Xbox seraient meilleurs que les joueurs PC et PlayStation 4.

L’enquête a été menée sur 1 400 joueurs. Ces derniers devaient notamment montrer leur habilité en touchant le plus rapidement possible une série de cibles passant du vert au rouge.

Xbox- jeux

Actuellement, les joueurs peuvent toujours effectuer le test de LG en partenariat avec Activision sur le site web de la firme sud-coréenne.

Un test de réaction

Avant de passer le test de la marque LG, les joueurs ont dû choisir leur plateforme de jeu préférée (Xbox, PC ou PlayStation 4).

Lors du test, plusieurs cibles rouges étaient affichées à l’écran. Lorsque ces dernières passaient au vert, les joueurs avaient vingt secondes pour tirer dessus autant de fois que possible.

Une fois les vingt secondes terminées, les participants recevaient leur « score de réaction », leur pourcentage de précision ainsi que le classement de leurs résultats par rapport à ceux des autres joueurs. Et c’est ainsi que LG a pu conclure que les joueurs Xbox étaient meilleurs que les autres. Le test a notamment révélé que :

  • Les joueurs Xbox atteignaient 78% de leurs cibles
  • Les joueurs PS4 atteignaient 74% de leurs cibles
  • Les utilisateurs PC atteignaient 70% de leurs cibles

Un test fiable ?

Avec son « Elite Reaction Test », LG se serait fixé pour but de « mettre fin au débat pour savoir qui sont les meilleurs joueurs : PlayStation, Xbox ou PC ». Mais nous nous doutons bien qu’il s’agit en réalité d’une campagne marketing pour promouvoir ses écrans.

Alors que la firme sud-coréenne affirme que les résultats du test montrent que les joueurs Xbox sont meilleurs que les joueurs PC et PS4, les résultats indiquent seulement que les temps de réaction des utilisateurs de la console de Sony ont des temps de réaction légèrement meilleurs.

Par ailleurs, il est évident que le savoir-faire d’un bon joueur de jeu vidéo ne se limite pas uniquement à son temps de réaction… ni à sa plateforme.

Mots-clés xbox