Clicky

Daredevil annulé par Netflix

Cette nouvelle risque de déprimer les fans du justicier masqué de Hell’s Kitchen. Après trois saisons, Netflix a décidé d’annuler la série Daredevil. Cette information a été confirmée par la plateforme de streaming elle-même dans un communiqué adressé au site EW publié le 29 novembre 2018.

« Marvel’s Daredevil ne sera pas de retour pour une quatrième saison sur Netflix. » a annoncé Netflix. La série rejoint donc Iron Fist et Luke Cage, deux programmes qui ont été annulés les 15 et 20 octobre 2018.

Bande annonce Daredevil

D’après certaines sources, Daredevil pourrait avoir le même destin qu’Iron Fist et Luke Cage qui ont été repris par Disney+, le concurrent de Netflix qui fera ses débuts en 2019.

Les trois saisons resteront disponibles sur Netflix

En dépit de cette triste nouvelle, les fans de Daredevil pourront se consoler en regardant les anciennes saisons de la série comme l’a fait savoir Netflix. « Bien que la série se soit terminée sur Netflix, les trois saisons existantes resteront sur la plateforme pendant des années tandis que le personnage de Daredevil continuera à vivre dans de futurs projets Marvel. »

Le compte officiel de Daredevil sur Twitter s’est également exprimé sur l’arrêt du programme en écrivant un message d’adieu court, mais chargé de sens : « La justice ne s’arrête jamais. »

Ce message nous rappelle la publication sur le compte officiel de Luke Cage quand la série s’est arrêtée : « Toujours aller de l’avant. »

Un succès qui s’est essoufflé au fil des années

Cette décision aurait été prise par Netflix en grande partie parce que le succès de la série commençait à s’essouffler. La plateforme de streaming voulait vraisemblablement limiter les dégâts. « Nous sommes extrêmement fiers de la troisième et dernière saison de la série et bien que cela soit douloureux pour les fans, nous estimons qu’il est préférable de fermer ce chapitre sur une note positive. » a déclaré Netflix.

Le service a profité du communiqué pour remercier tous ceux qui ont contribué au projet. « Nous sommes reconnaissants envers le showrunner Erik Oleson, ses scénaristes, son équipe éblouissante et son incroyable casting dont Charlie Cox en tant que Daredevil et nous remercions les fans qui ont soutenu le spectacle au fil des ans. »

Toutefois, cela ne signe pas la fin définitive de Daredevil car il se pourrait que la série soit reprise par Disney+.

Mots-clés daredevilnetflix