Daredevil : les scénaristes avaient commencé à travailler sur la saison 4 avant l’annulation de la série

Netflix a annoncé cette semaine la fin de Daredevil. L’annonce a été un véritable choc pour les scénaristes de la série qui avaient déjà commencé à imaginer la suite de la saison 3.

Beaucoup de personnes ont effectivement été surprises par la décision de l’entreprise américaine de ne pas donner suite à Daredevil. En grande partie en raison du fait que cette série a reçu de nombreux retours positifs de la part des critiques… et des usagers.

Tous croyaient ainsi que Netflix n’aurait aucune objection à offrir une saison 4 à la série. D’ailleurs, les scénaristes de Daredevil avaient déjà commencé à émettre des idées sur la suite de l’histoire et prévoyaient d’en faire part à Netflix quand cette décision est tombée.

C’est le cas de la scénariste Tamara Becher-Wilkinson qui est tombée des nues à l’annonce de cette annulation.

Elle a ainsi déclaré que cette décision de Netflix lui avait fait l’effet d’une véritable bombe. Elle pensait en effet que le show était « trop gros pour échouer ».

Une décision incompréhensible

« C’était surprenant pour moi d’annuler quelque chose qui avait aussi bien fonctionné » confie Becher-Wilkinson. « Je pensais que c’était trop gros pour échouer ». L’annonce est d’autant plus surprenante au vu des critiques favorables récoltées par la série.

« Les critiques étaient tellement positives que je pensais qu’il était impossible que Netflix annule » renchérit la scénariste. « Je ne sais pas si ça se passe bien avec Netflix ou s’il y a autre chose ».

Sam Ernst, le co-producteur exécutif de la série, partage aussi cette incompréhension.

Une reprise par Disney+ ?

Dans la matinée du 30 novembre 2018, Sam Ernst a posté un tweet dans lequel il faisait part de son incompréhension et de ses doutes.

Il a notamment indiqué que cela lui faisait bizarre d’aller à la rencontre des scénaristes de Daredevil pour leur dire que la série est annulée.

Le co-producteur a aussi fait part de sa déception étant donné que son équipe avait déjà commencé à travailler sur la quatrième saison avant que Netflix ne leur annonce cette décision. Pour l’instant, Netflix n’a pas encore expliqué les raisons qui ont motivé sa décision, mais les hypothèses ne manquent pas.

Comme évoqué hier, certains pensent en effet que l’entreprise veut mettre fin à ses émissions Marvel en prévision du lancement de Disney + qui accueillera aussi sa propre série d’émissions Marvel TV.

Mots-clés daredevil