Daredevil : une petite bande-annonce pour la route

Daredevil va débarquer dès le 10 avril sur Netflix, dans une nouvelle série très attendue par les fans du super-héros. Fans dont fait partie votre humble serviteur, naturellement. Histoire de faire monter un peu la pression, la plateforme vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo qui ne laissera personne indifférent. Non, et il se pourrait même qu’elle vous fasse dresser les poils, si vous voulez tout savoir.

Il est bien loin le temps où nos super-héros étaient bien rasés et propres sur eux. Très loin, même. Désormais, ils sont sombres, brisés et en proie à des névroses relativement proches des nôtres.

Netflix Daredevil BA

Et hop, une nouvelle bande-annonce vient de tomber pour Daredevil.

Avec Daredevil, Netflix compte visiblement surfer sur cette nouvelle tendance et c’est plutôt une bonne nouvelle pour nous puisque la série sera sans doute aux antipodes du film. Oui, du film ou plutôt de ce film qui m’a dégoûté pendant pas mal d’année de l’univers Marvel.

Une série sombre et terriblement prometteuse

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle série se focalisera bien évidemment sur les aventures de Matt Murdock, un avocat bien décidé à faire régner l’ordre dans sa ville. Et ce même si cela veut dire mener une double vie et enfiler chaque nuit un costume moulant fortement son entrejambe.

Le truc, c’est que Daredevil n’est pas un super héros comme les autres. Loin de là même puisqu’il a perdu la vue dans un terrible accident alors qu’il n’était qu’un enfant. Terrible, mais il y a une bonne nouvelle dans l’histoire : cette mésaventure l’a poussé à développer ses autres sens et il n’a pas besoin de voir ses ennemis pour les combattre.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais entre Better Call Saul et Daredevil, ça commence à devenir intéressant de prendre un abonnement sur Netflix, non ?