Dark Phoenix : un nouveau clip en passant

La sortie de Dark Phoenix, le dernier volet de la franchise X-Men, approche à grands pas. Après une bande-annonce internationale que nous avons pu découvrir il y a quelques semaines, le long-métrage se dévoile un peu plus dans un nouveau clip qui met l’accent sur d’autres personnages de l’univers X-Men.

On savait que dans ce nouveau volet, Jean Grey, interprétée par Sophie Turner, allait perdre le contrôle de ses pouvoirs ce qui provoquerait une division au sein des X-Men. Dans cette nouvelle vidéo, on découvre Charles Xavier (James McAvoy), Magneto (Michael Fassbender) et la Bête (Nicolas Hoult) en train de se concerter pour trouver un moyen d’arrêter Jean Grey.

Alors que la Bête souhaite en finir définitivement avec Jean Grey, à l’instar de Magneto, Charles Xavier espère pouvoir sauver la jeune fille.

Jean Grey, une mutante incontrôlable

Dark Phoenix nous montrera Jean Grey sous un jour qu’on ne lui connaissait pas. Dans ce volet, la mutante laisse son côté obscur prendre le dessus après avoir été frappée par une force venue des étoiles qui a décuplé ses pouvoirs. Plus puissante que jamais, elle devient hors de contrôle et ravages tout sur son passage.

« Au cours d’une mission de sauvetage dans l’espace, Jean Grey frôle la mort, frappée par une mystérieuse force cosmique. De retour sur Terre, cette force la rend non seulement infiniment puissante, mais aussi beaucoup plus instable. En lutte contre elle-même, Jean Grey déchaîne ses pouvoirs, incapable de les comprendre ou de les maitriser. Devenue incontrôlable et dangereuse pour ses proches, elle défait peu à peu les liens qui unissent les X-Men », peut-on lire dans le synopsis.

Un film qui clôturera l’aventure X-Men

Dark Phoenix, réalisé et écrit par Simon Kinberg, signera la fin de la franchise X-Men après 20 ans de bons et loyaux services. À cet effet, la Fox nous a préparé un final digne de ce nom, comme l’indique le synopsis.

« Le film est le plus intense et le plus émotif de la saga X-Men. C’est le point culminant de 20 ans de films X-Men, où la famille de mutants que nous connaissons et aimons tous devra faire face à l’ennemi le plus fort qu’elle n’ait jamais eu à affronter – l’une des leurs. »

Préparez-vous, car Dark Phoenix débarquera dans les salles obscures le 5 juin prochain.

Mots-clés dark phoenix