Dark Stock Photos : les photos les plus improbables des banques d’images

Dark Stock Photos n’est pas un compte Twitter comme les autres. Créé au début de l’été, il a pour but de lister les photos les plus improbables des banques d’images. Le résultat est assez… insolite.

Getty Images, Shutterstock et tous les autres sont à la tête d’un catalogue extrêmement bien fourni, un catalogue composé de plusieurs centaines de milliers d’images différentes. Les médias et les graphistes peuvent piocher librement dedans pour illustrer leurs sites ou même leurs plaquettes et leurs posters.

Dark Stock Photos

Très variées, ces images sont souvent de bonne qualité et elles ont en plus le mérite de dépeindre des situations très différentes afin de couvrir le maximum de besoins.

Les pires photos des banques d’images ont désormais leur compte Twitter

Si la plupart de ces photos sont relativement conventionnelles, il arrive parfois qu’une pépite se cache dans l’une des nombreuses rubriques de ces sites. Dark Stock Photos s’est donné pour – sainte – mission de rassembler toutes ces images décalées au même endroit.

Ouvert peu de temps avant le début de l’été, ce compte étonnant liste ainsi les images les plus étranges et les plus improbables dénichées sur les banques d’images les plus en vue du moment.

Des banques comme Getty Images, Shutterstock ou même Fotolia.

Et il faut bien l’avouer, la personne aux commandes de ce compte ne fait pas les choses à moitié. Les images référencées semblent en effet sortir tout droit de l’imagination d’un esprit malade.

Un compte qui marche du tonnerre

Entre l’informaticien en train de saigner abondamment sur son bureau, l’homme contemplant le corps inanimé d’une femme flottant dans la piscine ou encore de drôle de monsieur dont la main est cachée loin dans la braguette, les photos partagées par le compte sont à des années-lumière de l’ambiance édulcorée et bonne enfant de ces banques.

C’est d’ailleurs ce qui fait tout son charme, un charme auquel semblent être très sensibles les internautes. En l’espace de seulement quelques semaines, Dark Stock Photos a en effet réussi à attirer une communauté forte de plus de cent mille membres.

Mots-clés twitterweb