Clicky

Darkening of Tristram sera bientôt de retour dans Diablo 3

Blizzard a annoncé une excellente nouvelle cette semaine, entre Noël et le réveillon du Nouvel An. Darkening of Tristram va effectivement faire un come-back fracassant dans Diablo 3 dès le mois prochain, pour le plus grand plaisir des nombreux fans du premier opus.

Diablo n’est pas une franchise récente. Le premier épisode est en effet sorti en 1997 sur PC, alors que votre humble serviteur tentait désespérément de s’extirper d’une adolescence compliquée. Le succès a été immédiat et le titre s’est vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires durant les quatre années de sa commercialisation.

Fermeture Hôtel des ventes Diablo 3

Fort de ce succès, Blizzard a remis le couvert en 2000 avec un Diablo II, un titre encore plus ambitieux.

Darkening of Tristram sera bientôt de retour

Le troisième opus, comme chacun le sait, est arrivé sur le marché en 2012 et il a connu plusieurs extensions depuis, des extensions qui ont marqué l’arrivée de deux nouvelles classes.

En parallèle, Blizzard a également enrichi son titre de plusieurs modes supplémentaires et l’éditeur a en plus lancé en décembre 2016 un événement spécial en l’honneur des vingt ans de la franchise.

Pendant plusieurs semaines, les fans ont en effet pu se replonger dans l’ambiance du premier Diablo par le biais d’un remake directement intégré au troisième titre : The Darkening of Tristram. Loin de se contenter de reprendre le donjon du titre, l’éditeur a été assez loin en reproduisant des graphismes pixelisés et des animations un peu plus rigides histoire de faire honneur à cette époque ou l’antialiasing n’était pas encore de mise.

Un événement qui durera tout le mois de janvier

Seul problème, l’événement était à durée limitée et il est donc possible que certains d’entre vous soient totalement passés à côté. Si c’est votre cas, alors c’est votre jour de chance, car The Darkening of Tristram va faire son retour tout au long du mois de janvier et vous aurez donc la possibilité de vous immerger une nouvelle fois dans l’univers d’un titre qui a profondément marqué l’histoire vidéoludique.

Et bien sûr, si vous réussissez à survivre à ce terrifiant donjon, alors vous en sortirez grandi et – accessoirement – avec de nouveaux effets de transmogrification unique et même quelques portraits et animaux de compagnie uniques.

Mots-clés blizzarddiablo 3