Darkroom : le nouveau meilleur ami des photographes sur iOS

Il existe sur l’AppStore des centaines (des milliers ?) d’applications permettant de retoucher facilement et rapidement ses photos. Il faudra désormais compter sur un nouveau venu prêt à tous pour s’imposer face à ses concurrents : Darkroom. Et vous savez quoi ? Il ne manque pas d’arguments pour parvenir à ses fins. Non, et en réalité, il a même toutes les chances de trouver sa place sur votre iPhone, ou même sur votre iPod Touch.

La première chose à savoir, au sujet de cet outil, c’est qu’il est totalement gratuit et vous n’aurez donc rien à débourser pour profiter de ses fonctions de base. Attention cependant car si vous voulez débloquer les fonctions les plus avancées, vous n’aurez d’autre choix que de mettre la main au portefeuille. Là, il vous en coûtera la modique somme de 2,99 euros.

Darkroom

Darkroom profite d’une interface originale et agréable.

Comme toutes les applications du même genre, Darkroom vous permettra de recadrer vos clichés à la volée, et même de leur coller un filtre créatif. Il y en a douze d’intégrés pour le moment, mais les utilisateurs auront aussi la possibilité de mettre les mains dans le cambouis.

Une tonne d’options pour personnaliser ses clichés

Et là, ils vont pouvoir faire pas mal de choses. Comme changer la luminosité ou le contraste de l’image, par exemple. Amusant, mais ce n’est pas fini car vous pourrez aussi jouer avec sa saturation, la température de ses couleurs ou même sa netteté. Au final, et en prenant le temps de bricoler, vous allez pouvoir faire pas mal de choses.

Si vous décidez de sortir la carte bleue, alors vous aurez accès à d’autres réglages supplémentaires comme les ombres et les hautes lumières. Alors bien sûr, Darkroom ne remplacera pas non plus votre Lightroom, mais il devrait vous permettre de vous amuser quelque chose de bien et c’est finalement tout ce qu’on lui demande.

Vivement qu’il débarque sur Android, tiens.

[appbox appstore id953286746]

Mots-clés appledarkroomios