Darktable 1.0 est disponible !

Les logiciels de traitement de photo ne manquent pas. De tête et sans avoir à réfléchir très longtemps, on peut citer Lightroom ou encore Aperture. En revanche, si ces derniers sont plutôt en vogue dans le milieu, ce ne sont pas les seules solutions de ce genre sur le marché. Non et à condition de fouiner un peu, il est même possible de trouver des solutions gratuites et très complètes. Darktable fait justement partie de ces dernières et figurez-vous justement que la version 1.0 est désormais disponible en libre téléchargement.

Darktable 1.0 est disponible !

Et comme c’est gratuit, ce serait quand même dommage de s’en priver, non ? Carrément, même, mais autant le préciser tout de suite, Darktable 1.0 n’est pour le moment disponible que sur Linux. Il faudra donc attendre encore quelques jours avant de le voir débarquer sur Mac OS. Quoi qu’il en soit, sachez que Darktable 1.0 supporte une grosse dizaine d’appareils en plus – on peut citer le Leica M9, le Pentax K-r ou encore le Sony NEX-5N et les Canon 1000D / 600D – et de nouveaux modules ont été intégrés. L’un d’entre eux vous permettra d’ailleurs de jouer avec les ombres et la lumière.

Ne connaissant pas bien Darktable et n’ayant pas (encore) eu l’occasion de le tester, je ne peux pas vous en dire plus mais sachez que vous trouverez plus d’informations sur le site officiel, bien sûr, mais également chez Paradoxe. D’ailleurs, sachez qu’un guide complet est disponible en PDF alors vous allez avoir la possibilité de vous faire la main et de vous familiariser avec toutes les fonctions de l’outil.

Merci à Paradoxe pour l’info.

Mots-clés darktablelinux

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.