DashClock, un chouette widget pour l’écran de verrouillage de votre terminal Android

L’une des nouveautés apportées par Jelly Bean 4.2, c’est la possibilité pour l’utilisateur d’intégrer des widgets sur l’écran de verrouillage de son terminal. Très pratique lorsqu’on souhaite accéder rapidement à certaines informations. Toutefois, il semblerait que ces derniers n’aillent pas assez loin et c’est précisément ce qui a poussé Roman Nurik à développer son propre outil. Un outil qui s’appelle DashClock et qui va vous permettre de transformer l’écran de verrouillage de votre mobile en un véritable petit centre de notifications très visuel et très joli à regarder.

Pour le présenter en quelques mots, DashClock est donc un widget qui viendra se positionner sur l’écran de verrouillage de votre magnifique smartphone, à la place du widget dévolu à l’affichage de l’heure. Le grand intérêt de cet outil, c’est qu’il ne se contente pas de vous donner l’heure puisqu’il vous permettra d’ajouter quelques notifications particulièrement utiles.

DashClock, un chouette widget pour l'écran de verrouillage de votre terminal Android

DashClock, le widget qu’il vous faut pour habiller votre écran de verrouillage.

Lesquelles ? Et bien il y aura la notification permettant d’afficher la météo locale, celle qui se chargera de vous renvoyer le nombre d’appels et de messages reçus ou même votre prochain rendez-vous. Notez que certaines de ces notifications seront personnalisables. Ce sera notamment le cas de celle liée à votre compte Gmail puisque vous pourrez choisir d’afficher soit les messages non lus de la boite de réception, soit directement les messages importants.

Pas mal, c’est sûr, mais le mieux reste à venir car Roman a opté pour l’ouverture la plus totale, ce qui veut dire que les développeurs du monde entier pourront mettre la main sur le code source de son outil pour ajouter des plugins ou même le doter de nouvelles fonctionnalités. Il suffit d’ailleurs d’aller faire un petit tour sur le Play Store pour constater qu’il existe déjà des plugins conçus et développés pour fonctionner avec DashClock.

Et ça, c’est quand même très chouette. Attention cependant car il faut nécessairement avoir Jelly Bean 4.2 pour en profiter.



Via