Dashlane 3.0 est disponible en version finale !

Il existe sur le marché un certain nombre de gestionnaires de mots de passe. Dashlane fait partie des outils les plus populaires du moment et cela n’a rien d’étonnant car il pousse le vice assez loin et il est ainsi doté de fonctions plutôt intelligentes, et bien pensées. Or justement, le bougre vient tout juste d’être mis à jour, avec une nouveauté très intéressante à la clé. Une nouveauté qui vous donnera même envie de faire des infidélités aux solutions que vous utilisez déjà.

Mais avant toute chose, peut-être faut-il commencer par présenter Dashlane histoire que tout le monde soit sur le même pied d’égalité.

Dashlane 3.0

S’il fallait le décrire en quelques mots, et bien on pourrait dire que cet outil se présente sous la forme d’un immense coffre-fort numérique. Oui, un coffre-fort qui viendra accueillir vos données les plus sensibles. Vos mots de passe, bien sûr, mais aussi vos cartes bancaires, vos reçus ou même vos différentes identités. Avec vos adresses, vos numéros de téléphone et ainsi de suite.

Un coffre-fort numérique ultra complet

De votre côté, il vous suffira de définir un mot de passe maître pour bloquer l’accès à toutes ces informations. L’outil se chargera du reste et il chiffrera ainsi toutes vos données en AES-256. Mieux, il s’installera même dans vos navigateurs web préféré afin de vous faire gagner du temps lorsque vous devrez remplir des formulaires, ou encore vous identifier à vos comptes.

Le coquin vous fera ainsi gagner un temps précieux puisque vous n’aurez plus à décliner votre identité pour vous inscrire sur un nouveau site.

Dashlane 3.0 ne révolutionne pas le genre, c’est un fait, mais cette nouvelle version a au moins le mérite d’être plus légère et moins gourmande en ressources. Cela n’a l’air de rien, mais c’est quand même important parce que tout le monde n’a pas forcément une bête de course à la maison.

Non, mais la vrai nouveauté, finalement, c’est le nouveau système de coopération intégré. Par son entremise, vous allez pouvoir partager vos mots de passe avec les personnes de votre choix, et définir un contact de confiance qui pourra récupérer tous vos identifiants en cas de pépin. Ce qui peut s’avérer très utile en cas d’accident ou d’hospitalisation. Personne n’est à l’abri de ce genre de galères.

Bref, si vous cherchez une solution simple et bien foutue pour gérer vos mots de passe, vous pouvez foncer tête baissée, d’autant que Dashlane est entièrement gratuit. Avec une formule premium pour aller plus loin et pour profiter de plus de fonctions, bien sûr. Même que tout est expliqué ici.

Précisons pour finir que l’outil est disponible sur Windows, OS X, iOS et Android.