Free Mobile va désormais bloquer la data après le dépassement du quota

Free Mobile vient d’annoncer une très mauvaise nouvelle pour les freenautes. L’opérateur a effectivement pris la décision de modifier le fonctionnement du Pass Destination. A partir du 1er septembre prochain, les abonnés dépassant les 3 Go de données à l’étranger ne seront plus bridés. Non,  ce sera pire car ils n’auront plus accès à internet du tout.

A l’heure actuelle, Free Mobile compte deux forfaits à son catalogue. Le premier est facturé 19,99 euros par mois et il regroupe les appels gratuits, les SMS/MMS illimités et 3 Go de data en 3G ou 20 Go en 4G.

Changements Free Mobile septembre 2015
Il va y avoir du changement pour les freenautes à la rentrée.

En marge, le forfait inclut aussi un Pass Destination. Grâce à lui, les abonnés peuvent continuer à profiter de l’offre dans certains pays étrangers comme l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie et bien d’autres.

3 Go de données en 3G pour les abonnés Free Mobile, et pas un octet de plus !

Cela vaut pour les appels et pour les messages, bien sûr, mais également pour la data. Toutefois, afin d’éviter les abus, l’opérateur a mis en place plusieurs limitations.

Le Pass est uniquement valable trente-cinq jours par an et par pays. En outre, la connexion cellulaire est limitée à 3 Go de données par mois.

Jusqu’à présent, les abonnés dépassant cette limite se retrouvaient avec une connexion bridée mais ce ne sera plus le cas à la rentrée. La connexion sera automatiquement bloquée si ce quotas est atteint.

Pas terrible, mais le pire reste malheureusement à venir car ces 3 Go de données sont partagées entre les pays inclus dans le Pass Destination et la France. Si vous consommez 1 Go de données dans l’hexagone et que vous partez en vacances en Belgique, alors vous n’aurez plus que 2 Go de données à utiliser là bas. Ensuite, il faudra attendre la fin du mois pour que le forfait soit remis à zéro.

Si vous voulez en savoir plus sur les changements apportés à l’offre, alors sachez que la brochure qui va bien se trouve à cette adresse.

Via

2 réflexions au sujet de “Free Mobile va désormais bloquer la data après le dépassement du quota”

  1. Moi j ai pris une carte 3g sur roamingbyme pour avoir la data aux USA, a un prix proche de ce que payent les americains… OK, ça fait pub… Mais bon, la soluce est originale et compatible avec plein de pays differents

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.