Free Mobile va désormais bloquer la data après le dépassement du quota

Free Mobile vient d’annoncer une très mauvaise nouvelle pour les freenautes. L’opérateur a effectivement pris la décision de modifier le fonctionnement du Pass Destination. A partir du 1er septembre prochain, les abonnés dépassant les 3 Go de données à l’étranger ne seront plus bridés. Non,  ce sera pire car ils n’auront plus accès à internet du tout.

A l’heure actuelle, Free Mobile compte deux forfaits à son catalogue. Le premier est facturé 19,99 euros par mois et il regroupe les appels gratuits, les SMS/MMS illimités et 3 Go de data en 3G ou 20 Go en 4G.

Changements Free Mobile septembre 2015

Il va y avoir du changement pour les freenautes à la rentrée.

En marge, le forfait inclut aussi un Pass Destination. Grâce à lui, les abonnés peuvent continuer à profiter de l’offre dans certains pays étrangers comme l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie et bien d’autres.

3 Go de données en 3G pour les abonnés Free Mobile, et pas un octet de plus !

Cela vaut pour les appels et pour les messages, bien sûr, mais également pour la data. Toutefois, afin d’éviter les abus, l’opérateur a mis en place plusieurs limitations.

Le Pass est uniquement valable trente-cinq jours par an et par pays. En outre, la connexion cellulaire est limitée à 3 Go de données par mois.

Jusqu’à présent, les abonnés dépassant cette limite se retrouvaient avec une connexion bridée mais ce ne sera plus le cas à la rentrée. La connexion sera automatiquement bloquée si ce quotas est atteint.

Pas terrible, mais le pire reste malheureusement à venir car ces 3 Go de données sont partagées entre les pays inclus dans le Pass Destination et la France. Si vous consommez 1 Go de données dans l’hexagone et que vous partez en vacances en Belgique, alors vous n’aurez plus que 2 Go de données à utiliser là bas. Ensuite, il faudra attendre la fin du mois pour que le forfait soit remis à zéro.

Si vous voulez en savoir plus sur les changements apportés à l’offre, alors sachez que la brochure qui va bien se trouve à cette adresse.

Via

Mots-clés freefree mobile